First Aid Kit : qui est le duo à l'origine de la pub Renault ?

First Aid Kit : qui est le duo à l'origine de la pub Renault ?©Sony (Columbia), DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 19 juin

Le groupe signe la musique du nouveau spot publicitaire de Renault avec son titre My Silver Lining.

Leur folk doux et puissant est une invitation au voyage, et le constructeur automobile ne s'y est pas trompé. Le poétique My Silver Lining, titre des soeurs Söderberg, est la bande-son de la nouvelle pub de Renault depuis la semaine dernière. Le morceau est issu de leur dernier album Stay Gold, publié l'été dernier. My Silver Lining évoque une crise existentielle, due aux nombreux changements liées à leur nouvelle vie d'artistes et aux difficultés qui en découlent, avec son lot de solitude, de peines de coeur et de mal du pays.

Klara et Johanna se font connaitre avec leur reprise de Tiger Mountain Peasant Song des Fleet Foxes en 2008, alors qu'elles n'ont respectivement que 15 et 18 ans. En 2010, les deux jeunes femmes publient un premier album mêlant musique folk américaine et traditionnelle suédoise, intitulé The Big Black and the Blue. Lorsque le fondateur de Bright Eyes Conor Oberst, qu'elles admirent, vient jouer près de chez elles, les jeunes filles se rendent backstage afin de lui offrir leur album. L'année suivante, elles rencontrent le producteur et membre de Bright Eyes et de Monsters of Folk Mike Mogis, qui les invite en 2011 à enregistrer dans son propre studio. The Lion's Roar, publié en 2012, confirme alors le talent des deux soeurs dont les harmonies vocales s'accordent à la perfection. Avec ses mélodies presque chamaniques, First Aid Kit s'inspire de la nature pour chanter dans la langue de Shakespeare des duos à l'intensité impressionnante. Après avoir partagé la scène avec des pointures telles que Patti Smith, Jack White et Lykke Li, les jeunes femmes enchaînent alors les grands festivals comme le Lollapalooza ou Glastonbury.

En 2014, c'est sur Columbia (Sony), le même label que leurs aînés Bob Dylan et Leonard Cohen, que les Suédoises publient leur troisième disque Stay Gold. First Aid Kit sera en concert au Cabaret Sauvage le mardi 23 juin, donnant au public français l'occasion de découvrir sur scène l'ensemble des morceaux de leur dernière pépite.

 
0 commentaire - First Aid Kit : qui est le duo à l'origine de la pub Renault ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]