Fidlar : le groupe punk californien revient avec un nouvel album

Fidlar : le groupe punk californien revient avec un nouvel album©Wichita Recordings, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 juin

Le quatuor de Los Angeles, de passage au Trabendo à Paris le mardi 16 juin, publiera son second album Too à la rentrée.

Avec son premier album éponyme sorti en 2013, Fidlar nous avait fait découvrir son rock garage à renfort de morceaux aux thématiques légèrement triviales, comme Cheap Beer ou Cocaine. Cette fois, les Américains ont annoncé la sortie de leur second opus Too pour le 4 septembre chez Wichita, et la recette ne semble pas avoir beaucoup changé. Ainsi, dans la tracklist, on trouve pêle-mêle les titres Sober, Overdose, Stupid Decisions ou encore BadHabits.

Le groupe, emmené par Zac Carper au chant et à la guitare, accompagné du guitariste Elvis Kuehn, de Brandon Schwartel a la basse et Max Kuehn à la batterie, s'est formé en 2009. Leur nom, acronyme "yolo" de Fuck it dog life's a risk, est une expression que Zac avait l'habitude de lancer à ses amis skateurs avant de tenter une figure extrême.

Retourné en studio après avoir tourné avec des pointures telles que les Pixies, les Hives et les Black Lips, le groupe a enregistré les douze pistes de Too à Nashville en l'espace de deux semaines. Les Américains se sont entourés du producteur Jay Joyce, qui a travaillé entre autres avec leurs compatriotes de Cage The Elephant. "Jusqu'ici, nous avions enregistré tout nous-mêmes, donc travailler avec un producteur nous a beaucoup appris", explique Zac. Le clip de leur nouveau single 40oz. On Repeat, publié au début du mois, rend hommage aux groupes de rock de ces dernières décennies. "On a décidé qu'au lieu de faire un clip trop sophistiqué, on allait sélectionner quinze de nos clips préférés avec lesquels nous avons grandi. Chacun a donné ses idées." Ainsi, on reconnaît au fil de la vidéo la mise en scène des clips de Wonderwall d'Oasis, de The Real Slim Shady d'Eminem, ou encore de ...Baby One More Time de Britney Spears.

Après une tournée en France la semaine prochaine du 15 au 17 juin dont un passage par le Trabendo mardi 16, le groupe sera de passage dans plusieurs festivals européens, dont le Rock dans tous ses états le 26 juin à Evreux.

 
0 commentaire - Fidlar : le groupe punk californien revient avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]