Fête de la musique 2016 : un concert annulé à Paris

Fête de la musique 2016 : un concert annulé à Paris©Aurelien Meunier, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juin

La Préfecture de Police de Paris a décidé d'annuler pour raison de sécurité la soirée concert prévue pour la Fête de la musique 2016, le 21 juin, place Denfert-Rochereau.

L'Euro 2016 pourrait-il gâcher la Fête de la musique ? On est en droit de se poser la question. Deux jours après la décision du maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de reporter les festivités du 21 juin en raison du match à risque Ukraine-Pologne, c'est Paris qui fait les frais de la compétition sportive. L'équipe de Ricard S.A Live Music, qui organise les concerts gratuits de la Fête de la musique à Paris depuis 1990, a annoncé mardi 14 juin l'annulation du grand concert qui devait réunir à l'affiche le groupe de rock français Radio Elvis, le projet électro Cotton Claw, la pop progressive de Kid Wise et le folk électrisant d'I Am Stramgram. "Malgré tous (ses) efforts pour faire de ce 21 juin un événement mémorable", l'organisation n'a pas l'autorisation nécessaire "de la part de la Préfecture de Police en date du 9 juin".

En cause ? Ricard S.A Live Music évoque dans son communiqué "la mobilisation importante des forces de sécurité intérieure pour la protection des stades et des fan zones, ainsi que pour leurs autres missions". Près de 12 000 personnes étaient attendues à cette soirée concert de la Fête de la musique prévue sur la place Denfert-Rochereau.

Pour rappel, la fan zone mise en place à l'occasion de l'Euro 2016 sur le Champs de Mars, à Paris, peut réunir pendant toute la durée de la compétition qui prend fin le 10 juillet jusqu'à 92 000 personnes. Etat d'urgence oblige, l'espace mobilise chaque soir près de 400 agents de sécurité privée, ainsi que des forces de police et de gendarmerie.

 
0 commentaire - Fête de la musique 2016 : un concert annulé à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]