Festival Untold en Roumanie : réduction contre don du sang

Festival Untold en Roumanie : réduction contre don du sang©Untold Festival, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 22 juillet

Les organisateurs de l'évènement musical proposent aux festivaliers de donner leur sang en échange d'une remise sur le prix de leur billet d'entrée.

Au pays de Dracula, les transactions se font en liquide. Alors que le festival Untold se déroulera du 30 juillet au 2 août à Cluj-Napoca, en Transylvanie, la direction du festival lance une campagne en partenariat avec l'Institut national de la transfusion sanguine, dans le but de sensibiliser la population roumaine au don du sang, alors que le pays fait face à une pénurie. Une réduction de 30% sur le pass 4 jours sera ainsi accordée aux festivaliers se rendant dans l'un des 42 centres de transfusion du pays d'ici au 24 juillet, révèlent nos confrères du magazine hebdomadaire Le Point. "Obtenir des billets pour le festival Untold est simple. Paye juste avec ton sang", résume le compte Twitter Adland. Selon l'Institut, la population roumaine ne compterait que 1,7 % de donneurs de sang actifs. En lançant cette opération insolite, le festival espère accueillir 500 visiteurs-donateurs. Pour le moment, 45 personnes ont déjà profité de la réduction durant la première journée de l'opération. "Étant donné que la Roumanie fait face à une pénurie aiguë de sang dans les installations médicales, une campagne qui s'inspire des mythes pour attirer l'attention est la bienvenue", a déclaré le directeur du festival, Bogdan Buta au Point. "C'est après avoir vu les chiffres et le retard de la Roumanie dans le don de sang que nous avons eu cette idée", explique Stefana Giurgiu, responsable des relations publiques du festival. La région roumaine, qui fait culturellement l'objet de fantasmes quant à la présence de vampires sur ses terres, se demandait comment intégrer le mythe de Dracula au festival. C'est désormais chose faite.

D'ici quelques jours, le festival à la programmation alléchante verra notamment monter sur scène le DJ suédois Avicii, le Français David Guetta, le Slovène Gramatik, les rappeurs américains du Wu Tang Clan, le groupe disco pop Boney M, l'Allemand Patrice ou encore le chanteur anglais Tom Odell.

 
0 commentaire - Festival Untold en Roumanie : réduction contre don du sang
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]