Festival Days Off : les premiers noms de la programmation

Festival Days Off : les premiers noms de la programmation

Le festival parisien vient de révéler le nom des premiers artistes qui se produiront sur ses scènes en juillet.

publié le 28 février

Le festival parisien vient de révéler le nom des premiers artistes qui se produiront sur ses scènes en juillet.

Etienne Daho va poser ses valises au festival Days Off cet été. L'événement, qui se déroule chaque année entre la Cité de la musique et la Salle Pleyel, vient de dévoiler les premiers noms qui constituent sa programmation 2014. Le chanteur français sera présent trois soirs : le mardi 1er juillet - soirée durant laquelle il chantera les titres de son troisième album "Pop Satori", sorti en 1986 -, le samedi 5 juillet pour un concert intitulé "Pop Hits" et le mardi 8 juillet pour le concert "Tombés pour la France", durant lequel Etienne Daho conviera des invités surprise. Ces trois dates étaient initialement programmées dans le cadre de la saison 2013-2014 de la Cité de la musique les 14, 18 et 22 février.

L'autre surprise du festival Days Off est Damon Albarn, le leader de Blur, qui se produira en solo le mardi 9 juillet à la Salle Pleyel pour présenter son album "Everyday Robots". Les autres artistes annoncés sont l'auteur-compositeur Rufus Wainwright, le groupe américain de rock expérimental Eels, le chanteur québécois Pierre Lapointe, le compositeur pop-rock M. Ward et le groupe folk Timber Timbre. La billetterie pour ces concerts sera ouverte le 6 mars, à 11h.

Le festival Days Off a été créé en 2010. Il propose une programmation éclectique, induisant des formats créatifs pour des prestations inédites dans les deux salles institutionnelles parisiennes. Par exemple, durant les précédentes éditions de l'événement, Rover avait mis en place son spectacle "In Harmony" en adaptant ses compositions pour les jouer avec un orchestre, et Steve Reich s'était produit avec l'ensemble américain Bang on a Can All-Stars.

 
0 commentaire - Festival Days Off : les premiers noms de la programmation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]