Féfé de retour avec l'album "Mauve" le 17 février

Féfé de retour avec l'album "Mauve" le 17 février©CVS / Veeren / Bestimage, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 janvier

Trois ans après "Le charme des premiers jours", Féfé fera son retour le 17 février prochain avec un troisième album studio intitulé "Mauve".

Deux ans après la séparation de son groupe d'origine Saïan Supa Crew, Féfé était arrivé par surprise en 2009 avec un très bon premier album, "Jeune à la retraite", porté par des singles reggae pop flirtant avec le blues, et qui avait mis toute la critique d'accord. Plutôt discret au sein du Saïan, le chanteur avait été révélé aux yeux du grand public avec le tube Dans ma rue, diffusé en rotation lourde sur toutes les radios, lui permettant également de décrocher rapidement un disque d'or. Après un deuxième album plus confidentiel sorti en 2013, Féfé sera de retour dans les bacs le 17 février prochain avec "Mauve", dont il a déjà dévoilé plusieurs singles.

Un troisième single puissant

Au printemps 2016, Féfé dévoilait Naija, en featuring avec la chanteuse soul Ayo, annonciateur d'un nouvel album imminent. D'abord annoncé pour l'automne c'est finalement pour ce début 2017, que le prochain disque de Féfé verra le jour. Après avoir sorti un deuxième single, Eldorado, à la fin de l'année, le chanteur a profité de l'annonce de l'arrivée de son troisième LP pour mettre en ligne un tout nouveau titre, Aussi fort. Un morceau qui prône l'espoir et dont le refrain puissant (et particulièrement radiophonique) reste instantanément en tête. "Comme en plein océan, suffit d'un radeau / Et tu te seras jamais senti aussi fort /Non jamais senti aussi fort", chante-t-il sur une mélodie touchante à la guitare acoustique, rythmée par des beats hip hop. Dans la foulée, Féfé a également dévoilé le clip du single, une vidéo très réussie réalisée par l'artiste lui-même, composée de 72 plans les uns à la suite des autres, sans "un seul fond vert", a-t-il précisé sur Facebook.

Bientôt sur les routes

Et pour défendre ce nouvel album, Féfé a déjà annoncé les premières dates d'une grande tournée dans toute la France, qui débutera le 2 mars au Summum à Grenoble (avec les Fréro Delavega), et qui passera par la Place à Paris le 29 mars. Le chanteur sera également à l'affiche de festivals au printemps prochain, dont le Live in Tignes le 6 avril, le Festival des musiques urbaines à Canteleu le 20 avril ou bien encore le Musik'avril à Brive le 28 avril.

 
0 commentaire - Féfé de retour avec l'album "Mauve" le 17 février
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]