Fauve : le collectif annonce une pause - définitive ? - à Rock en Seine

Fauve : le collectif annonce une pause - définitive ? - à Rock en Seine©Fauve Corp, DR
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 31 août

Il se passe décidemment toujours quelque chose à Rock en Seine ! Après la séparation d'Oasis en 2009, c'est au tour du groupe Fauve de révéler, pendant le festival de musique francilien, qu'il allait faire une pause. L'annonce a été réalisée dans des circonstances moins dramatiques que celles qui accompagnaient la fin du groupe britannique. Pas de guerre fratricide cette fois-ci, mais l'envie de "digérer tout ce qui s'est passé".

Les trois dernières années ont effectivement été intenses pour le collectif Fauve qui, après le succès de quelques titres publiés sur la Toile, a sorti deux albums et enchaîné les concerts. Celui livré à Rock en Seine était enthousiasmant. Même si "c'est toujours difficile dans les grands festivals de faire bouger ceux qui sont tout au fond", les membres du collectif se sont démenés afin de satisfaire le public du festival. Les morceaux Kané, Blizzard et Les Hautes lumières ont notamment retenti au coeur du domaine de Saint-Cloud, portés par l'énergie communicatrice du chanteur.

Pourtant, ce que l'on retiendra de la prestation de Fauve, c'est bien l'annonce de la pause que va effectuer le groupe. "C'est la fin d'une belle saison. On va faire une pause, on a besoin de digérer tout ce qui s'est passé", déclare Quentin au public. En coulisses, un autre membre du groupe fait savoir qu'il ne sait pas encore si cette pause sera définitive ou non. "On veut à tout prix éviter la routine et on a vraiment besoin de se reposer", explique-t-il à Culturebox. Dans une interview à Sud-Ouest début août, Fauve avait déjà déclaré : "Il est possible qu'on parte chacun de notre côté, ou qu'on se lance dans un nouveau projet ensemble, mais complètement différent et sous un autre nom".

En attendant de revoir (et ré-écouter) Fauve, les fans du collectif se réjouiront de la sortie prochaine d'un album live attendu en février prochain. Le groupe recueille notamment sur sa page Facebook vidéos, photos et sons des concerts afin de réaliser cet album qui sera, peut-être bien, son dernier...

 
0 commentaire - Fauve : le collectif annonce une pause - définitive ? - à Rock en Seine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]