Fauve détrône M. Pokora de la 1ère place du Top albums

Fauve détrône M. Pokora de la 1ère place du Top albums©DR Fauve Corp, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 février

Sorti le 16 février dernier, Vieux Frères - Partie 2 fait son entrée dans le Top albums en intégrant d'emblée la première place et détrônant R.E.D de M. Pokora, par la même occasion.

En tête des charts français depuis sa sortie il y a deux semaines, R.E.D, le dernier album de M. Pokora vient de se faire voler la vedette par le nouveau Fauve. Le collectif parisien, révélé en 2013 grâce aux réseaux sociaux, vient de sortir Vieux Frères - Partie 2, la suite tant attendue du premier LP paru l'an passé à la même époque. En seulement une semaine, le groupe a vendu 21 000 exemplaires de son opus, s'emparant de la première place du Top albums. Malgré ces chiffres, Fauve fait moins bien que pour son précédent disque, qui avait séduit 29 000 personnes.

Adepte du spoken word, le mystérieux collectif composé de cinq membres permanents et de collaborateurs gravitant autour du projet a su séduire avec un univers singulier mélangeant musique, vidéos et photos. Au regard du premier extrait, Les hautes lumières, on se dit que les élucubrations existentiels de Fauve ont laissé place à des textes plus optimistes, bien que toujours inspirés par l'actualité. Le public pourra prendre toute la mesure de ce nouvel éclairage à partir du 5 mars, date à laquelle le collectif reprendra la route des concerts, en passant notamment par Limoges, Dijon, Paris (Gaîté Lyrique, Bataclan, Olympia, Casino, Trianon, Zénith, etc.), Caen, Rennes ou Lyon.

 
0 commentaire - Fauve détrône M. Pokora de la 1ère place du Top albums
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]