Fauve bientôt de retour

Fauve bientôt de retour

Alors que le collectif parisien vient d'annoncer la création d'un fanzine, il prépare la sortie de son prochain album, "Vieux Frères, Partie 2".

A lire aussi

publié le 30 septembre

Alors que le collectif parisien vient d'annoncer la création d'un fanzine, il prépare la sortie de son prochain album, "Vieux Frères, Partie 2".

Fauve vient de mettre un point final à sa tournée de présentation de son disque "Vieux Frères, Partie 1", paru au début de l'année. Mais le collectif parisien ne compte pas se reposer pour autant puisqu'il vient de publier sur Facebook un teaser pour préparer la publication de "Vieux Frères, Partie 2", attendu pour le début de l'année 2015. La vidéo, réalisée pour le morceau "Mancurat", est accompagné d'un message : "Il reste de l'eau dans l'éponge, de l'eau dans la gourde. La 2e partie de 'Vieux Frères' commence à prendre forme. Quelques fragments de sons et d'images, pour ceux qui aiment les Pâtisseries."

Par ailleurs, Fauve vient d'annoncer la création d'un fanzine, qu'il a mis en vente à la soirée de clôture de sa tournée, le 28 septembre au Petit Bain à Paris, mais qui sera également disponible en pdf : "Ça faisait longtemps qu'on voulait faire un vrai support papier FAUVE, mais jusqu'à récemment on n'avait pas trouvé de créneau... Finalement, on a profité de la fin du mois d'août et de la rentrée pour rassembler les souvenirs d'été du CORP et des copains. On a baptisé ce fanzine "CHRONOGRAMME" parce qu'on trouvait ça joli. Ils seront dispos dimanche aprèm à la block party et on le mettra sur le web en PDF début de semaine prochaine."

Il y a quelques mois, Nicolas Julliard, un artiste suisse qui se produisait sous le nom de Fauve depuis une dizaine d'années, a fait savoir qu'il devait abandonner son nom de scène à cause du succès de ses cadets : "Ce soir, je viens de chanter pour la dernière fois sous le nom de Fauve. Ce nom d'artiste n'est plus le mien. Le jeu s'achève, poker menteur. Le deuil n'est pas facile à faire. [...] Malgré mes demandes répétées, alors qu'il n'existe encore que par deux vidéos, le collectif français ne voit pas la nécessité de changer de nom. Et tandis que son succès va croissant, la confusion que je redoutais s'installe."

 
0 commentaire - Fauve bientôt de retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]