Fauve annonce la sortie du double album live "150.900"

Fauve annonce la sortie du double album live "150.900"©Fauve Corp, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 février

Le collectif parisien est de retour avec un double album live qui paraîtra le 1er avril prochain. Au programme des morceaux enregistrés en concert, mais également des extraits d'interviews et des témoignages pris sur le vif.

Ils avaient annoncé une pause pour "digérer tout ce qui s'est passé" au cours de leur fulgurante ascension vers les sommets. Un break d' "au moins trois ou six mois", pour se remettre de deux années de cadence infernale : "On a vraiment besoin de dormir, de retrouver un rythme plus sain. En terme d'hygiène de vie c'est un peu n'importe quoi là, on picole tous les soirs, on fait la fête tout le temps, on fume trois paquets par jour parce qu'on a que ça à faire avant de monter sur scène" avait déclaré le groupe au magazine Tsugi en septembre dernier.

Après une "fin d'année compliquée", Fauve est prêt à renouer avec son public : "Les choses ont maintenant repris leur cours 'normal' et on s'est remis au taff" écrivait le groupe sur Facebook il y a quelques jours. Aujourd'hui remis sur pied, le collectif revient sur le devant de la scène tout en douceur avec un album live intitulé 150.900, chiffre hautement symbolique puisqu'il symbolise les 150 900 kilomètres parcourus par le groupe en trois ans de tournée, soit quatre fois le tour du monde !

"Fauve a commencé dans nos chambres en 2011. C'était notre sac de frappe. Et puis, presque subitement, le projet s'est transformé en parcours initiatique, en quête de découverte de nous-mêmes et des autres. Avec, comme carburant majeur, les concerts" explique le groupe dans le communiqué de presse, "On voulait laisser une trace de ce voyage - physique et psychologique, de cette infinité de moments hallucinatoires et structurants. Une image de ce qu'a été Fauve sur scène et en tournée", ajoute-t-il.

Disponible dès le 1er avril, 150.900 contiendra des images live, des interviews, mais aussi "des trucs inédits" pour tenter de comprendre le phénomène Fauve. "Comment est-ce qu'une bande de babtous fragiles et gentiment frustrés s'est retrouvée à vivre une aventure aussi inattendue qu'hors du commun ?" se demande le groupe. Une question qui n'aura sans doute jamais de réponses, mais qui a le mérite d'être soulevée après tant de succès. "Il faut en parler, avant de clore ce chapitre de notre Histoire commune", conclut-t-il.

 
0 commentaire - Fauve annonce la sortie du double album live "150.900"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]