Father John Misty reprend "Kiss It Better" de Rihanna

Father John Misty reprend "Kiss It Better" de Rihanna©Carrie Davenport, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 avril

En concert à Santa Ana, en Californie, l'ex-Fleet Foxes a repris le dernier single de RiRi dans une version sensuelle.

Father John Misty aurait-il des envies de pop mainstream ? Après avoir tourné aux côtés de Lana Del Rey dans le clip trippant de Freak, extrait du dernier album de la diva, le barbu folkeux s'est essayé à une reprise de Rihanna à l'occasion de sa tournée pour son album I Love You, Honeybear. Mercredi soir, lors d'un concert donné à Santa Ana, dans la banlieue de Los Angeles, le showman a dévoilé ses talents cachés de chanteur r'n'b en reprenant Kiss It Better, le dernier single en date de la Barbadienne. Sans la moindre ironie, Father John Misty a livré une version ultra sensuelle du titre de RiRi, à des années-lumière de son folk au doux parfum seventies. Une sincérité sans faille (et sans twerk), y compris quand il a fallu chanter : "Man, fuck your pride, just take it on back, boy / Take it on back boy, take it back all night".

Réputé pour ses prestations scéniques habitées -ceux qui l'ont vu au Pitchfork Music Festival de Paris en octobre 2015 ne diront pas le contraire -, Father John Misty a l'habitude de reprendre d'autres artistes en live. Il s'est notamment fait remarquer en reprenant la chanson God de John Lennon en actualisant les paroles. L'art de la reprise a tellement peu de secret pour lui qu'il s'est récemment prêté à un jeu plutôt alambiqué : reprendre Ryan Adams, qui lui-même a repris entièrement l'album 1989 de Taylor Swift, le tout à la manière du Velvet Underground (comprendre avec la voix de Lou Reed). S'il n'avait pas sorti un petit chef-d'oeuvre de soul-folk avec I Love You, Honeybear, Father John Misty aurait sans doute fini imitateur.

Toujours est-il que cette reprise de Kiss It Better est une preuve de plus que l'album Anti (qui contient une reprise de Tame Impala) est, dans la discographie de Rihanna, celui qui rompt le plus les frontières entre maintream et indie.

 
0 commentaire - Father John Misty reprend "Kiss It Better" de Rihanna
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]