Fakear : un nouvel EP sort le 1er juin

Fakear : un nouvel EP sort le 1er juin©Laurene Berchoteau, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 mai

Le brillant DJ Caennais refait parler de lui avec un nouvel EP intitulé Asakusa. Entre électro planante et sonorités exotiques, il confirme son talent à travers quatre titres à découvrir lundi 1er juin.

Que se passe-t-il du côté de Caen pour voir autant de talents émerger sur la scène électro ? Beataucue, Baadman, Superpoze... On ne compte plus les projets excitants issus de la capitale bas-normande. Le dernier en date s'appelle Fakear. Depuis son premier EP Morning in Japan (2013), le jeune homme produit une électro exotique inspirée de ses voyages, notamment du Japon. Avec Asakusa, qui est aussi le nom d'un quartier populaire de Tokyo réputé pour abriter le plus vieux temple bouddhiste de la métropole, il confirme son amour pour le pays du soleil levant. De là, le beatmaker caennais a rapporté une ambiance et une esthétique épurée qu'il a su réinjecter avec brio dans sa musique.

La preuve avec la chanson-titre qui ouvre cet EP. Emmené par des notes de piano, des clapotements digitaux et des beats en tout genre, le morceau donne le ton et invite au voyage. La deuxième piste, Ueno, poursuit cette errance en plein coeur de la capitale nippone, avec un déluge de samples mêlant tradition et modernité des instruments. Le troisième morceau, Skyline, dont le clip a été dévoilé mardi 26 mai, nous fait traverser plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre New York dans une ambiance un peu plus rythmée. Enfin, Venus revient à un son davantage porté sur la chillwave avec à nouveau une myriade de samples tous plus exotiques les uns que les autres. Le titre le plus lumineux de l'EP.

Asakusa, le quatrième EP de Fakear, sort lundi 1er juin chez Nowadays Records. Fakear enchainera ensuite les festivals, avec Garorock le 27 juin, Solidays le 28 juin, Les Eurockéennes de Belfort le 3 juillet, le Main Square d'Arras le 4 juillet ou encore les Francofolies de La Rochelle le 11 juillet. Il sera par ailleurs en concert le 10 juillet à Paris, au Concorde Atlantique, avec son ami d'enfance et autre prodige électro, Superpoze.

 
0 commentaire - Fakear : un nouvel EP sort le 1er juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]