EXCLU - Zazie : "Lilian Renaud peut faire un Florent Pagny"

EXCLU -  Zazie : "Lilian Renaud peut faire un Florent Pagny"©Universal, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 13 novembre

Quinze jours après la sortie du nouveau Zazie, Encore heureux, son poulain publie aujourd'hui son tout premier album, Le Bruit de l'aube. A l'occasion d'une entrevue avec Orange Musique, l'interprète de Zen nous a confié tout le bien qu'elle en pense.

C'est le grand jour pour Lilian Renaud. Le vainqueur de la dernière saison de The Voice se jette aujourd'hui dans le grand bain avec un premier essai attendu depuis des mois. Baptisé Le Bruit de l'aube, le disque avait été décrit par son auteur dans les colonnes du Parisien comme "très influencé par la musique nord-américaine", avec des "textes forts et fédérateurs" écrits intégralement en français. Le public, qui a découvert le Franc-Comtois via le télé-crochet de TF1, va désormais pouvoir se faire une idée de son talent sur la longueur d'un album et retrouver l'univers pastoral du jeune homme. Le disque contient douze titres réalisés sous la houlette de Tristan Salvati, qui a déjà travaillé avec Louane, M Pokora, Marina Kaye ou Chimène Badi.

A l'occasion d'une rencontre avec Zazie pour évoquer son album Encore heureux, la chanteuse en a profité pour faire l'éloge du premier opus de son petit protégé, découvert dans The Voice 4, qu'elle a eu le privilège d'écouter "bien avant tout le monde". Selon l'interprète de Zen, ce disque "a la fraîcheur et les imperfections des premiers albums". Tout ce qui a pu séduire le public dans l'univers du jeune chanteur y est présent et "le lien est maintenu grâce à sa voix", nous dit-elle. "Lilian sait aussi très bien jouer de la guitare et écrire des chansons. Ce n'est pas juste une belle enveloppe très jolie, un type authentique avec un BTS lait. On ne peut pas le réduire à ça".

Est-ce que le succès sera au rendez-vous pour Lilian Renaud ? Zazie l'espère bien, même si elle reconnaît qu'il ne sera pas le nouveau Kendji, "car l'idée n'est pas la même et qu'il n'y a pas ce côté très soleil, dansant et divertissant. En revanche, il peut aussi aller beaucoup plus loin et faire un Florent Pagny, s'il se débrouille bien. Si on lui laisse le temps, il peut faire quelque chose de grand car il a une authenticité et une espèce de modernité dans cette absence de fashion".

Quant à l'idée d'un duo avec lui, la chanteuse espère également que cela se fera dans l'avenir. "On n'a pas travaillé ensemble car j'étais déjà sur mon album et lui était au four et au moulin. J'espère qu'on aura l'occasion de le faire sur son deuxième album, s'il en fait un. Il faudrait trouver le temps et le faire en travaillant avec des gens qui le séduisent, quitte à aller enregistrer chez lui, pourquoi pas."

 
4 commentaires - EXCLU - Zazie : "Lilian Renaud peut faire un Florent Pagny"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]