Eurovision : Lisa Angell impressionne lors des premières répétitions

Eurovision : Lisa Angell impressionne lors des premières répétitions©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 19 mai

Alors qu'aura lieu samedi 23 mai la 60e édition du concours de l'Eurovision, de premières images des répétitions de la candidate française Lisa Angell ont été diffusées sur Internet. Il semblerait que la chanteuse, qui interprétera N'oubliez pas écrit par Robert Goldman (le frère de Jean Jacques Goldman), ait fait sensation.

En effet, le compte Youtube officiel de l'Eurovision a diffusé un extrait de 30 secondes des répétitions de chaque candidat du continent. Si on peut y voir une chance de découvrir en avant-première le look et les décors des autres candidats, c'est également l'occasion de voir enfin la tenue choisie par Lisa Angell ainsi que la mise en scène qui accompagnera sa prestation. C'est ainsi pour une robe noire et violette aux manches voilées que la chanteuse française a opté.

De son véritable nom Lisa Vetrano, l'artiste française entonnera sa chanson devant un décor de ville en ruines et de façades brisées. Derrière elle apparaîtra une armée de fantômes, et la chanteuse sera également accompagnée sur scène de quatre musiciens au tambour. Ce décor chaotique colle parfaitement au texte de N'oubliez pas, qui évoque la Seconde guerre mondiale et la volonté d'une femme de reconstruire son village après l'horreur : "Je suis ici ce soir, au milieu de ces ruines, pour vous parler d'espoir et vous chanter la vie. Et je fais le serment, quand séchera le sang, de reconstruire ma ville, bien plus belle qu'avant".

La diffusion de ces vidéos a vraisemblablement joué en la faveur de la candidate : alors que la semaine dernière, N'oubliez pas figurait en trentième position des favoris des bookmakers, Lisa Angell est maintenant en douzième position !

L'an dernier, la France était arrivée dernière du concours de l'Eurovision avec la prestation de Twin Twin. Quant à la dernière fois que la France s'est classée dans le Top 10, c'était avec Patricia Kaas en 2009.

 
0 commentaire - Eurovision : Lisa Angell impressionne lors des premières répétitions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]