Eurovision 2018 : un télé-crochet pour désigner le représentant de la France

Eurovision 2018 : un télé-crochet pour désigner le représentant de la France©Stella Pictures, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 22 juin

Qui succédera à Alma et Amir, les deux derniers représentants de la France à l'Eurovision ? La réponse sera à découvrir dans les mois à venir grâce à un concours de chant organisé sur France 2.

Seulement quelques semaines après la finale de l'Eurovision 2017, qui a vu la candidate française Alma se hisser à la 12e place avec son titre Requiem, l'édition 2018 est déjà d'actualité. Un concours auquel France Télévisions a décidé de donner un coup de neuf en donnant leur chance aux téléspectateurs.

Le public pourra effectivement choisir celui ou celle qui représentera la France l'année prochaine, et ce grâce à un "grand concours de chant" diffusé sur France 2 dans les prochains mois.

Un télé-crochet ouvert à tous

"Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou tout à la fois. Vous avez toujours rêvé de faire entendre votre voix, vos textes, votre musique en Europe et dans le monde entier. Inscrivez-vous et tentez votre chance !", précise la chaîne publique dans un communiqué paru jeudi 22 juin 2017. Ce concours produit par ITV Studio France, producteur chargé de la prochaine saison de The Voice sur TF1, sera "ouvert à tous". Vous pourrez donc tenter votre chance, à condition que vous proposiez une chanson "inédite au 1er septembre 2017" et comportant "au moins 70% de paroles en français".

Reste à savoir si ce télé-crochet permettra de trouver, enfin, un digne successeur au dernier artiste français sorti vainqueur de l'Eurovision, à savoir Marie Myriam... en 1977. Ce procédé est déjà de mise dans plusieurs autres pays européens notamment en Suède, en Italie ou en Norvège.

 
1 commentaire - Eurovision 2018 : un télé-crochet pour désigner le représentant de la France
  • avatar
    mae60 -

    Eurovision 2018 ?...je ne suis pas sûre de vouloir en entendre parler si tôt compte tenu du déroulement des épreuves ; les pays nordiques se soutiennent, les pays d'Europe centrale font bloc,les anglo-saxons jouent en équipe...nous sommes seuls francophones ou presque et même si nous jouons fair-play, ce n'est pas le cas des autres pays!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]