Eurovision 2017 : la chanson d'Alma remaniée en anglais fait polémique

Eurovision 2017 : la chanson d'Alma remaniée en anglais fait polémique©Agence, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 mars

C'est officiel, "Requiem", la chanson choisie pour l'Eurovision, aura un refrain en anglais. Un détail qui ne plaît pas du tout au Secrétaire d'État à la francophonie.

Dévoilée il y a quelques semaines, la chanson d'Alma sera présentée au concours avec un tout petit changement : un refrain en anglais, qui n'est pas du goût d'André Vallini. Le Secrétaire d'État dénonce sur Twitter une "mondialisation anglicisée" et appelle à "défendre la France".

"La francophonie est une force"

En mai dernier, André Vallini déplorait déjà le refrain chanté en anglais de J'ai cherché, le tube d'Amir qui lui a permis de décrocher la sixième place à l'Eurovision. Cette année encore, le Secrétaire d'État n'a pas pu s'empêcher d'y aller de son tweet lorsqu'il a appris qu'Alma allait se présenter au concours avec un titre revisité en anglais. "Face à la mondialisation anglicisée, la francophonie est une force : défendre le français = défendre la France mais aussi la diversité culturelle", a-t-il écrit dans son message. S'il souhaite "bien sûr la victoire d'Alma" à Kiev le 13 mai prochain, l'homme politique a également rappelé que les "5 victoires de la France à l'Eurovision furent avec une chanson en français".

L'Eurovision, une "campagne politique"

Alma, elle, veut "mettre toutes les chances de (son) côté à l'Eurovision", à l'instar de son camarade Amir l'année dernière. "On fait tout pour être aimé des étrangers, car ce sont eux qui voteront pour la France, a déclaré la chanteuse au Parisien, L'Eurovision, c'est comme une campagne politique". Cette nouvelle version "plus grandiose" lui permettra-t-elle d'accéder au top 5 ? Réponse dans quelques semaines.

 
0 commentaire - Eurovision 2017 : la chanson d'Alma remaniée en anglais fait polémique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]