Eurovision 2017 : Amir pense qu'Alma "peut faire quelque chose d'encore mieux"

Eurovision 2017 : Amir pense qu'Alma "peut faire quelque chose d'encore mieux"©Renaud Corlouer, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 février

Dans une interview accordée à RFM, Amir Haddad a tenu à encourager Alma, la nouvelle candidate française au concours de l'Eurovision. Il a affirmé qu'elle pouvait faire "encore mieux" que lui.

Il y a quelques jours, on découvrait le nom et le visage de la nouvelle candidate choisie par le comité artistique de l'Eurovision et France Télévisions pour défendre les couleurs de la France au concours européen de chant. Après Amir, ce sera donc au tour d'Alma, une jeune auteure-compositrice (et pianiste) de 28 ans, d'essayer de faire pencher les votes en sa faveur le 13 mai prochain en Ukraine avec le titre Requiem. À quelques semaines de sa participation, la chanteuse peut d'ores et déjà compter sur le soutien d'Amir, qui a affirmé dans une interview sur RFM qu'elle pouvait "faire quelque chose d'encore mieux" cette année.

Une fille "brillante" et "talentueuse"

Plus habituée au bas des classements, la France a brisé la malédiction l'année dernière grâce à la prestation d'Amir, arrivé en sixième position avec le titre J'ai cherché. Pour Alma, qui a pour objectif de faire aussi bien, la pression est donc énorme. Si sa campagne de séduction ne fait que commencer, elle a déjà trouvé un soutien de taille en la personne d'Amir lui-même, qui n'a pas caché son enthousiasme en apprenant la nouvelle. "C'est une artiste que je soutiens depuis un moment. Elle fait mes premières parties. C'est une fille adorable, talentueuse, brillante et une excellente représentante pour la France", a-t-il confié au micro de RFM. Les deux chanteurs, se connaissent en réalité depuis deux ans et demi et ont déjà tissé des liens très amicaux. "Quand j'ai appris − un peu avant tout le monde − qu'elle allait nous représenter à l'Eurovision, j'ai été très surpris. Agréablement bien sûr", a-t-il ajouté.

Amir au service d'Alma

Confiant sur le potentiel de Requiem, un morceau orientalisant qui n'est pas sans rappeler l'univers d'Indila, Amir la verrait très bien dans le top 5. "Je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose d'encore mieux qu'en 2016", a-t-il assuré. Et pour aider la jeune chanteuse à réussir ce nouveau challenge, l'interprète d'On dirait a même affirmé se tenir "à sa disposition pour toutes les questions qu'elle pourrait avoir". "Ça se vit une fois dans une vie et il faut bien le réussir, a-t-il enfin conclu, J'ai eu beaucoup de chance, j'étais très bien accompagné. Je souhaiterais mettre mon expérience à son service".

 
1 commentaire - Eurovision 2017 : Amir pense qu'Alma "peut faire quelque chose d'encore mieux"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]