Eurovision 2016 : le candidat biélorusse veut chanter nu avec des loups

Eurovision 2016 : le candidat biélorusse veut chanter nu avec des loups©Manfred Schmid, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 mars

Cette année, le candidat biélorusse à l'Eurovision Alexander Ivanov, alias Ivan, a demandé une autorisation particulière aux organisateurs : celle de se produire nu sur scène avec des loups en liberté.

L'Eurovision ne manque pas d'originalité. Chaque année, le grand concours européen de la chanson a son lot de candidats farfelus qui, grâce à leurs prestations décalées, laissent derrière eux de grands moments de télévision. On se souvient notamment du groupe de métal finlandais Lordi qui avait remporté l'Eurovision en 2006, des six mamies russes, les Bouranovskie Babouchki ("les grands-mère de Bouranovo"), arrivées en seconde position en 2012, ou plus récemment de Conchita Wurst en 2014 qui, en une soirée, est devenue la plus célèbre drag-queen à barbe d'Europe. Cette année, le concours ne dérogera pas à la règle.

Le candidat biélorusse, Alexander Ivanov, a lui aussi envie de laisser une trace mémorable de son passage. Il a en effet demandé aux organisateurs l'autorisation de se produire entièrement nu sur scène, accompagnés de loups en liberté à ses côtés. "Nous avons entamé des négociations avec les organisateurs", a confié son producteur aux médias locaux. "Oui, Ivan sera sur scène nu, et oui, il y aura des loups. En fait, toute personne s'identifie avec une sorte de totem animal. Nous voulons que chacun sente ce délicat équilibre entre l'homme et la nature", a ajouté le producteur.

En attendant d'avoir une autorisation spéciale pour libérer des animaux sauvages sur scène, le chanteur fait déjà les choux gras de la presse et pourrait, mine de rien, taper dans l'oeil des votants, à l'instar de tous les outsiders qui ont réussi à se hisser dans le Top 10 avant lui. Ivan tentera de donner la première victoire à son pays avec le titre Help You Fly, un morceau pop qui flirte avec l'électro-dance chère à l'Eurovision, sur un thème très vendeur, la liberté : "I will help you learn how to fly, how to fly / Free, leave all the madness behind, far behind" ("Je vais t'apprendre à voler, à voler/ Libre, laisse toute la folie loin derrière"), chante-t-il. L'audace paiera-t-elle ? Réponse le soir du 14 mai, en direct sur France 2.

 
0 commentaire - Eurovision 2016 : le candidat biélorusse veut chanter nu avec des loups
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]