Eurovision 2016 : la soeur de Cristiano Ronaldo veut représenter le Portugal

Eurovision 2016 : la soeur de Cristiano Ronaldo veut représenter le Portugal©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 août

La soeur du footballeur, chanteuse victorieuse d'un concours musical amateur, a décidé de présenter sa candidature pour représenter le Portugal au prochain concours de l'Eurovision.

La famille Ronaldo compterait-elle d'autres talents dans ses rangs ? C'est possible puisque Katia Aveiro, soeur du footballeur triple Ballon d'Or, a l'intention de présenter sa candidature pour représenter le Portugal lors du prochain concours de l'Eurovision. La chanteuse de 38 ans a déjà tenté sa chance, sans réussite, dans l'émission Danse avec les stars, au Portugal. Aujourd'hui, elle retente une percée dans l'univers de la chanson et semble mieux partie. En effet, elle a remporté le concours de l'Organisation générale des amateurs de l'Eurovision au Portugal, avec sa chanson Latina de cuerpo y alma (traduisez "Latine, corps et âme"). Bien décidée à aller plus loin, la jeune femme a invité les internautes à soutenir sa candidature sur Twitter. Elle se voit déjà porter les couleurs de son pays pour l'Eurovision 2016. A voir si elle se débrouille aussi bien avec un micro que son frère ne le fait avec un ballon rond.

Le clip de Latina de cuerpo y alma laisse entendre un morceau dance et estival chanté en espagnol. Pas la chanson du siècle, certes, mais cela devrait suffire pour l'Eurovision. Toujours est-il que ce titre est bien plus ensoleillé et joyeux que celui de Lisa Angell, N'oubliez pas, qui a plombé l'ambiance de l'Eurovision 2015 et les chances de voir la France l'emporter par la même occasion.

Suite à la victoire de Måns Zelmerlöw avec sa chanson dance Heroes, le 61ème concours Eurovision de la chanson se tiendra le 14 mai 2016 à Stockholm, en Suède. A noter que le Portugal n'a jamais remporté l'Eurovision à ce jour. Le pays de Cristiano Ronaldo effectue d'ailleurs son retour à la compétition après cinq années d'absence.

 
1 commentaire - Eurovision 2016 : la soeur de Cristiano Ronaldo veut représenter le Portugal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]