Eurovision 2015 : qu'attendre de Lisa Angell, la candidate française ?

Eurovision 2015 : qu'attendre de Lisa Angell, la candidate française ?©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 22 mai

Alors que la finale de l'Eurovision se déroulera samedi 23 mai à Vienne, Lisa Angell s'est montrée confiante et a offert une belle prestation lors des secondes répétitions de la cérémonie.

Le spectacle promet d'être impressionnant. La chaîne YouTube officielle de l'Eurovision vient de mettre en ligne une vidéo montrant l'intégralité de la seconde répétition de la candidate tricolore.

Lisa Angell, vêtue d'une robe longue, interprète son single N'oubliez pas avec maîtrise et une voix qui porte sans faillir. Le titre, écrit par Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, évoque le chaos de la Seconde Guerre Mondiale et la volonté d'une femme de reconstruire son village après l'horreur.

Le choix du chant en français dans une compétition internationale apparaissant quelque peu risqué, les organisateurs ont mis un point d'honneur à offrir à la candidate une scénographie de qualité. Ainsi, pour que chacun puisse saisir le sens très fort du morceau, le texte sera mis en images, derrière Lisa Angell sur un immense mur de LED. Les spectateurs pourront observer un village détruit, se reconstruire peu à peu. Une armée d'hommes virtuels jouant du tambour marchera derrière la chanteuse, tandis que quatre vrais musiciens frapperont leur tambour de part et d'autre de la chanteuse. Ce décor et ces percussions donnent une indéniable dimension patriotique et épique.

Il faut croire que ce spectacle a beaucoup plu aux spectateurs ayant eu la chance d'assister à ces répétitions, puisque la Française de 46 ans, protégée de Patrick Sébastien, se retrouve désormais à la 15e place chez les bookmakers. L'artiste devrait de toute façon redorer le blason de la France samedi soir : l'an dernier, le groupe Twin Twin, qui représentait l'Hexagone, était le grand perdant de la compétition et n'avait obtenu que deux points.

La cérémonie sera diffusée ce samedi 23 mai à 20h50 sur France 2, en direct depuis la scène du Wiener Stadthalle de Vienne, ville organisatrice. Pour cette 60e édition du concours de l'Eurovision, Marianne James et Stéphane Bern seront au micro pour commenter l'évènement à la télévision française.

 
0 commentaire - Eurovision 2015 : qu'attendre de Lisa Angell, la candidate française ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]