Eurockéennes de Belfort : Matthieu Pigasse nommé nouveau directeur du festival

Eurockéennes de Belfort : Matthieu Pigasse nommé nouveau directeur du festival©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juillet

À peine sa 27ème édition terminée, le festival des Eurockéennes de Belfort annonce l'arrivée d'un nouveau directeur : Matthieu Pigasse, déjà propriétaire des Inrocks et actionnaire du Monde.

Alors que l'édition 2015 des Eurockéennes de Belfort faisait son bilan ce dimanche 5 juillet, Matthieu Pigasse a annoncé qu'il prenait la présidence du conseil d'administration du festival franc-comtois. "Je suis fier et heureux de prendre la présidence de l'association Territoire de musiques", qui gère les Eurockéennes, a déclaré l'homme d'affaires de 47 ans lors de la conférence de presse destinée à faire le bilan du festival. Cette décision fait suite à une proposition de l'ancien président, Jean-Marc Pautras, qui souhaitait "passer le flambeau après six ans de présidence". "J'ai accepté par passion absolue pour la musique, le rock et ce festival", a ajouté Matthieu Pigasse, en précisant qu'il assistait "depuis huit ans et par tous les temps" aux "Eurocks".

La 27e édition du festival, l'un des plus importants de France, a réuni plus de 100 000 spectateurs de vendredi à dimanche. Qualifiant l'événement de "réussite extraordinaire", Matthieu Pigasse a fait part de son ambition "de l'emmener encore plus loin, dans le respect des valeurs qui le fondent". "Si on trouve de nouveaux moyens financiers, le budget augmentera, mais ce n'est pas une fin en soi", a-t-il poursuivi le patron de presse.

Dans une interview accordée à L'Est républicain Matthieu Pigasse a ainsi énuméré les atouts du festival franc-comtois : "une identité forte, une équipe formidable, un site incroyable (le Malsaucy) et une folle ambiance. J'apprécie son côté festif, cool, ouvert d'esprit avec des publics très différents." Cet amoureux des Clash en a aussi profité pour faire part de ses meilleurs souvenirs du festival, à savoir les concerts de The Cure, The Smashing Pumpkins et les découvertes du rappeur ASAP Rocky et de l'artiste électro Skrillex.

Déjà propriétaire des Inrocks et de Radio Nova, Mathieu Pigasse précise son champ d'action dans le domaine de la musique.

 
0 commentaire - Eurockéennes de Belfort : Matthieu Pigasse nommé nouveau directeur du festival
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]