Eurockéennes 2017 : Iggy Pop, Phoenix, Justice à l'affiche

Eurockéennes 2017 : Iggy Pop, Phoenix, Justice à l'affiche©Les Eurockéennes 2017, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 19 décembre

Alors que 2016 est sur le point de s'achever, le festival des Eurockéennes de Belfort vient de dévoiler les premières têtes d'affiche de son édition 2017. Au programme, Iggy Pop, Phoenix ou bien encore Justice viendront animer la fête, du jeudi 6 au dimanche 9 juillet prochain.

L'hiver n'a même pas encore commencé que l'on pense déjà à l'été et à la douce période des festivals. Après le Printemps de Bourges ou bien encore les Francofolies, c'est au tour des Eurockéennes de dévoiler ses premières têtes d'affiches. Et pour son édition 2017, le festival vient d'annoncer quelques noms qui devraient faire saliver d'impatience les amateurs de rock et d'électro : Iggy Pop, Justice, Arcade Fire, ou bien encore Phoenix.

Quatre jours de musique au lieu de trois

Preuve de sa très grande popularité auprès des fans de musique, cette année les Eurocks gagnent un jour de fête. "Quatre jours de partage, de joyeux foutoir, de folie rock, pop, électro ou hip hop pour une fête XXL", promet le festival sur son site, qui se déroulera désormais du jeudi au dimanche. Et pour ouvrir cette nouvelle édition, c'est Iggy Pop que les organisateurs ont décidé d'appeler. Le programme ne dit pas s'il sera accompagné de ses acolytes Josh Homme, Dean Fertita et Matt Helders pour jouer son excellent dernier album "Post Pop Depression", mais dans tous les cas, l'Iguane de 69 ans promet d'assurer un live à son image, à la fois fou et grandiose. À ses côtés les Versaillais de Phoenix - qui devraient livrer un nouvel album pour 2017 - feront leur grand retour sur scène après quatre ans d'absence. À noter également la présence d'Arcade Fire (dont on attend aussi un nouvel LP), qui viendra clôturer les festivités le dimanche.

L'électro également à l'honneur

Les amateurs d'électro ne seront pas en reste grâce au live très attendu de Justice, qui vient de sortir son troisième album, "Woman", après cinq ans de silence. Les Berlinois de Moderat, débarqueront également pour la toute première fois aux Eurocks, et devraient impressionner grâce à leur live en 3D. Mais les clubbers attendront de pied ferme DJ Snake, le petit français qui fait danser le monde entier grâce à ses tubes (Turn Down For What feat. Lil Jon, Lean On feat. Major Lazer et MØ ou bien encore Let Me Love You feat. Justin Bieber) qui inondent les ondes depuis trois ans. Plus d'informations sur le site des Eurocks : www.eurockeennes.fr.

 
0 commentaire - Eurockéennes 2017 : Iggy Pop, Phoenix, Justice à l'affiche
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]