Euro 2016 : une chanson sur Antoine Griezmann fait le buzz sur Internet

Euro 2016 : une chanson sur Antoine Griezmann fait le buzz sur Internet©Szwarc Henri, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 juin

Sauveur des Bleus lors du match contre l'Irlande, le chouchou des supporters est célébré dans une chanson signée The Concept. Un titre qui tourne en boucle sur le Web.

Toute compétition autour du foot est toujours l'occasion d'entendre d'anciens tubes soudainement réhabilités - à l'instar d'I Will Survive en 1998 - ou de créations plus ou moins réussies mises en lumière malgré tout (au hasard, Tous ensemble de Johnny Hallyday). L'Euro 2016 n'échappe pas à la règle. Depuis quelques jours, l'engouement des supporters nord-irlandais est à l'origine d'un chant devenu culte dans les fan-zones et les tribunes des stades : Will Grigg's on Fire. Une ode à l'attaquant nord-irlandais Will Grigg, pourtant remplaçant pendant la compétition, basée sur la mélodie du tube nineties Freed from Desire, de Gala - tube qui retrouve d'ailleurs une seconde jeunesse avec un nombre de vues qui explose sur YouTube, vingt ans après sa sortie.

Les supporters de l'équipe de France ne sont pas en reste. Après le flop de Skip the Use avec sa reprise d'I Was Made For Lovin' You (My Team), de Kiss, une autre chanson pourrait bien devenir l'hymne des Bleus. Baptisée Antoine Griezmann et enregistrée avant le début de la compétition, elle rend hommage au numéro 7 de l'équipe de France, qui a sauvé les siens en inscrivant deux buts lors du huitième de finale France-Irlande, dimanche 26 juin. "Antoine Griezmann / He's the man, he's the man", clame une voix traînante sur un air très pop. La vidéo, qui cumulait près de 10 000 vues sur YouTube avant l'exploit de l'attaquant français, a depuis quasiment atteint les 100 000 vues.

Une aubaine pour le groupe parisien The Concept et son chanteur Nick White, auteur du morceau. "On ne s'attendait pas du tout à ça, c'est assez dingue... On espérait que ça prenne un peu, qu'on parle de ce titre dans les magazines de rock, mais de là à imaginer qu'on pourrait faire le 20 Heures de TF1 (comme ça a été le cas dimanche soir), franchement c'est assez incroyable", a-t-il déclaré à Ouest-France.

Ultime consécration pour les Parisiens, la chanson est parvenue jusqu'aux oreilles de leur héros, qui a déclaré en conférence de presse. "Ma soeur me l'a envoyée par message. Je l'ai trouvé marrante". Espérons que ça l'incite à marquer d'autres buts face à l'Islande, dimanche prochain.

 
0 commentaire - Euro 2016 : une chanson sur Antoine Griezmann fait le buzz sur Internet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]