Euro 2016 : Skip the Use chantera l'hymne officiel des Bleus

Euro 2016 : Skip the Use chantera l'hymne officiel des Bleus©David Wolff - Patrick, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 avril

Deux ans après la sortie de Little Armageddon, le groupe lillois a été choisi pour interpréter l'hymne officiel des Bleus cette année.

Absent du devant de la scène depuis quelques temps déjà, Skip The Use est de retour. Et si les fans attendent avec impatience le successeur de Little Armageddon sorti en 2014, ce n'est pas avec un nouvel album que les Lillois vont faire leur comeback, mais avec un titre surprenant. Le groupe a en effet été choisi pour interpréter l'hymne des Bleus pour l'Euro 2016 qui se tiendra cette année en France, à partir du vendredi 10 juin prochain. C'est avec une reprise I Was Made For Loving You, Baby du groupe mythique Kiss (transformée pour l'occasion en I Was Made For Loving You, My Team), que Skip The Use a choisi de montrer son soutien à l'équipe de France. Encore confidentiels, le single et le clip seront dévoilés en même temps vendredi 29 avril. On pourra notamment y découvrir plusieurs internationaux, dont Steve Mandanda de l'Olympique de Marseille et Paul Pogba de la Juventus Turin, qui ont participé à la vidéo.

Le choix de Skip The Use paraissait évident. Non contents d'être de véritables bêtes de scène et de fédérer les foules partout où il passe, le groupe est un grand amateur de football. Fans du Losc, le club de foot de Lille, Skip The Use est également très amis avec certains joueurs tels que Yohan Cabaye (Crystal Palace), Blaise Matuidi (PSG) ou bien encore l'entraîneur Rudi Garcia. Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use, est également ambassadeur de Lille Métropole pour l'Euro, là où les Bleus joueront contre la Suisse le 19 juin. Par ailleurs, leur manager Pascal Boisseau est un agent de foot professionnel reconnu dans le milieu.

Skip The Use rejoint donc David Guetta, "l'ambassadeur musical" de l'Euro 2016 à qui l'on doit This One's For You, la nouvelle chanson officielle de l'évènement. "C'est excitant d'être acteur d'un événement de cette dimension dans mon pays, la France, mais aussi de développer, avec l'UEFA, des actions pour les fans", avait-t-il déclaré en décembre dernier. Avicii quant à lui a été choisi pour composer l'hymne de la marque Coca Cola (partenaire de la compétition), un morceau intitulé Taste The Feeling, interprété par le chanteur australien Conrad Sewell.

 
0 commentaire - Euro 2016 : Skip the Use chantera l'hymne officiel des Bleus
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]