Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne foot qui parodie Francis Cabrel

Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne foot qui parodie Francis Cabrel©Lolywood, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 juin

Détourner les paroles de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel pour en faire un hymne officieux à l'Euro 2016 : telle est la trouvaille des humoristes de Lolywood, qui font le buzz avec leur vidéo J'préfère te prévenir.

A quelques heures du coup d'envoi de l'Euro 2016, les supporters français sont au taquet. Stock de bières et de pizza pour un mois, maquillages tricolores, cours de chant de La Marseillaise, etc. Les autres, pas fans du ballon rond, se préparent quant à eux à souffrir. Le collectif d'humoristes Lolywood a imaginé les dégâts de cet événement sportif estival dans la vie d'un couple, à travers le clip musical parodique J'préfère te prévenir. Sur la mélodie culte de Je l'aime à mourir de Francis Cabrel, cette chanson met en scène les mises en garde d'un féru de football envers sa petite amie, qu'il compte délaisser pendant toute la durée de la compétition. Un clip bien plus réussi qu'une autre parodie dévoilée cette semaine avec la chanteuse Anaïs, mettant en scène le point de vue inverse.

"Ne me prends pas la tête quand j'serai devant les Bleus / Regarde sur Internet les règles du hors-jeu / Pour pas que je soupire, j'préfère te prévenir", chante ainsi cette caricature de beauf footeux qui a bien décidé de faire passer son sport préféré avant sa vie de couple, le sexe compris. "Je vais devenir lourd / J'regarderai plus tes fesses / On fera même plus l'amour / J'penserai qu'à Pierre Ménès", poursuit la parodie qui a d'ores et déjà atteint les 2,5 millions de vues sur YouTube en seulement trois jours.

Un joli coup de la part de l'équipe d'humoristes de D17, d'autant que le sujet était un peu casse-gueule. Si les paroles de la chanson parodique n'évitent pas les stéréotypes de genre - eh oui, certaines filles sont également fans de foot, voire y jouent très bien - la chute de la chanson évitera sans doute à Lolywood de faire un bad buzz (quoique) : "Mais tu comprends rien, à partir d'aujourd'hui / Je vais pouvoir enfin m'éclater toutes les nuits, rétorque ainsi la petite amie qui menace de le tromper, j'vais peut-être enfin jouir, j'préfère te prévenir".

 
2 commentaires - Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", l'hymne foot qui parodie Francis Cabrel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]