Euro 2016 : Muse en concert le 28 juin à la Tour Eiffel

Euro 2016 : Muse en concert le 28 juin à la Tour Eiffel©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 mai

A l'occasion de l'Euro 2016 de football, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet, le groupe de rock se produira dans la fan-zone prévue au pied de la Tour Eiffel.

La rumeur disait donc vrai. Depuis quelques jours et un tweet lâché hâtivement puis retiré par le groupe X Ambassadors, les fans de Muse s'enflammaient sur un hypothétique prochain concert de leur groupe fétiche au pied de la Tour Eiffel. C'est désormais officiel, Matthew Bellamy et sa bande se produiront bien sur la pelouse du Champ de Mars, rebaptisé "fan-zone" à l'occasion de l'Euro 2016. Car l'événement, organisé par Lagardère Sports, s'inscrit dans le cadre du tournoi incontournable de foot de cet été et se tiendra mardi 28 juin. L'espace en question s'étendra sur 130 000 m², l'équivalent de 30 terrains de football, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo, qui souhaite faire de l'endroit "une formidable fête populaire". La fan-zone devrait accueillir jusqu'à 92 000 personnes chaque jour entre le 9 juin, date du concert gratuit de David Guetta et le 10 juillet, date de la finale.

Seul bémol, contrairement à la prestation du DJ français, le concert de Muse sera payant. Les billets sont en vente depuis ce mardi 10 mai 10h uniquement en magasins Fnac, et à partir de demain 10h sur le site internet. Le nombre de places est limité à six par commande et le prix des billets s'élève à 55 euros (70 euros en pelouse or). Après une série de dates à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy) en février et mars 2016, Muse continuera de défendre les titres extraits de son dernier album, Drones, sorti en juin 2015. C'est le groupe américain X Ambassadors qui assurera la première partie du concert. Les entrées et les espaces de petite restauration seront ouverts au public dès 17h00.

Après David Guetta qui a composé l'hymne officiel de la compétition, Skip the Use qui reprend Kiss pour soutenir les Bleus, et The Avener qui vendra du Coca-Cola pendant la publicité, c'est donc au tour de Muse d'entrer dans le game de la bande-son (dispensable) de l'Euro 2016.

 
1 commentaire - Euro 2016 : Muse en concert le 28 juin à la Tour Eiffel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]