Euro 2016 : Kendji, Louane, Christophe Maé en ouverture de David Guetta

Euro 2016 : Kendji, Louane, Christophe Maé en ouverture de David Guetta©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 mai

A l'occasion de l'Euro 2016, un immense concert gratuit se tiendra sur le Champ-de-Mars avec une foule d'invités avant le show de David Guetta, le tout diffusé en direct sur TF1.

Malgré l'état d'urgence prolongé cette semaine par le gouvernement jusqu'au 26 juillet, la Mairie de Paris n'a pas l'intention de gâcher la fête de l'Euro 2016. Le 9 juin prochain, veille du coup d'envoi de la compétition qui se tiendra dans plusieurs villes de France jusqu'au 10 juillet, un show gratuit de David Guetta se tiendra au pied de la Tour Eiffel, sait-on depuis un mois. Mais ce n'est pas tout. En guise de première partie, le DJ-star pourra compter sur une pluie d'autres artistes non moins célèbres, dont la liste va en mettre plein la vue aux fans de musique grand public : Will.I.Am, Enrique Iglesias, Ariana Grande, Christophe Maé, Louane, Florent Pagny, Kendji Girac et Soprano. Ce "Grand Show" gratuit - dont les invitations, limitées à deux places par personne, sont à retirer en magasin Fnac - débutera à 20h55 et sera retransmis en direct sur TF1. Il sera présenté par Alessandra Sublet.

En partenariat avec TF1 et NRJ, cette soirée d'ouverture se tiendra dans la "fan-zone", un espace spécialement conçu pour accueillir le public de l'Euro 2016. Etendue sur 130 000 m², l'équivalent de 30 terrains de football, la fan-zone devrait accueillir jusqu'à 92 000 personnes chaque jour entre le 9 juin, date du Grand Show et le 10 juillet, date de la finale. Des écrans géants dont un de 420m², "le plus grand jamais construit en France" selon la maire de Paris Anne Hidalgo et de nombreuses activités seront prévus dans cet espace pendant toute la durée de la compétition. Côté sécurité, la maire de Paris assure que "les plus hautes normes" en la matière seront mises en place. Pour cela, la fan zone prévoit les dispositifs habituels (palpations, filtrations, contrôles magnétiques), mais aussi près de 400 agents de sécurité privée, des forces de police et de gendarmerie ainsi que 40 caméras de surveillance et un PC de sécurité.

D'autres événements exceptionnels seront organisés dans cet espace durant l'Euro 2016, notamment un concert de Muse le 28 juin. Malheureusement pour les fans, celui-ci sera payant.

 
0 commentaire - Euro 2016 : Kendji, Louane, Christophe Maé en ouverture de David Guetta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]