Euro 2016 : David Guetta dévoile un extrait de l'hymne officiel

Euro 2016 : David Guetta dévoile un extrait de l'hymne officiel©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 décembre

Choisi par l'UEFA pour composer l'hymne officiel de la compétition de football, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016, le DJ en a révélé les premières notes.

Dans six mois, la France accueillera sur son sol la plus grande compétition européenne de football. Les nations sélectionnées s'affronteront dans plusieurs stades aux quatre coins de l'Hexagone, du 10 juin au 10 juillet 2016. En juin dernier, le président de l'UEFA, Michel Platini, a annoncé que David Guetta serait "l'ambassadeur musical" de l'Euro 2016. Le DJ et producteur de musique électro est donc en charge de composer la musique officielle de l'événement. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il a révélé quelques notes de cet hymne qui portera le titre This One's For You. "Salut c'est David Guetta et j'ai une grande nouvelle à vous annoncer", commence ainsi le Français dans la vidéo mise en ligne ce week-end sur la Toile. "Vous allez être les premiers sur la planète à pouvoir voir ces images. En plus vous allez pouvoir entendre un extrait de la chanson sur laquelle je suis en train de travailler", poursuit-il. Les images en question s'apparentent au générique de la compétition : on y voit des footballeurs se mouvoir sur une mélodie world-dance minimaliste.

L'autre surprise a été dévoilée sur une deuxième vidéo postée dans la foulée. "Je veux que la musique officielle de l'UEFA Euro 2016 soit spéciale et unique. Mais j'ai besoin de votre aide. Je vous offre la chance d'enregistrer avec moi et de faire partie de cette musique", ajoute Guetta. A partir de ce court extrait musical, les internautes peuvent enregistrer leur propre version de la mélodie et la soumettre au DJ directement sur le site dédié : http://thisonesforyou.com. Ce jeu concours permet aux participants de gagner des places pour la compétition. Les organisateurs espèrent ainsi une participation massive. A l'occasion du tirage au sort des groupes de l'Euro 2016, qui se tenait samedi 12 décembre, David Guetta a confié vouloir réunir "un million de personnes" pour son hymne populaire.

 
2 commentaires - Euro 2016 : David Guetta dévoile un extrait de l'hymne officiel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]