Euro 2016 : David Guetta composera l'hymne officiel de la compétition

Euro 2016 : David Guetta composera l'hymne officiel de la compétition©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juin

L'année prochaine, la France se chargera d'accueillir l'Euro de football, qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet. C'est le DJ et producteur David Guetta qui a été choisi pour assurer le rôle d'ambassadeur musical.

Lors d'une conférence de presse donnée ce mercredi 10 juin à Paris, le président de l'UEFA, Michel Platini, a annoncé que David Guetta serait "l'ambassadeur musical" de l'Euro 2016. Le DJ et producteur de musique électro composera donc l'hymne officiel de la compétition. L'artiste français aux huit millions de disques vendus dans le monde donnera par ailleurs un concert géant sur le Champ-de-Mars à Paris, le 9 juin 2016, la veille du match d'ouverture du prestigieux tournoi.

Le principal intéressé a d'ores et déjà réagi sur Twitter en postant le message suivant : "C'est un secret de polichinelle. Je suis l'ambassadeur musical de l'Euro 2016 UEFA. En avant la musique !" Le choix de David Guetta n'est pas étonnant au regard du rayonnement international dont jouit l'artiste de 47 ans. Cette décision n'a pas tardé à faire réagir les internautes, qui ont déjà commenté la nouvelle sur le réseau social Twitter. On peut ainsi lire des critiques, comme @DimitriLhours qui déclare : "David Guetta qui compose la musique officielle de l'Euro. Histoire de montrer à l'Europe qu'on n'a NI culture foot, NI culture musique." On trouve aussi des soutiens apportés au musicien. Ainsi, @PierreGodon écrit : "David Guetta fera la chanson de l'Euro 2016. Si on avait demandé à Deschamps, il aurait choisi Sardou #moindremal".

À l'heure actuelle, où l'on ne connaît pas encore la moindre note de l'hymne officiel que le DJ composera, il est impossible de dire si David Guetta fera aussi bien que Shakira. Pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la Colombienne avait réalisé l'exploit de faire de son hymne officiel, Waka Waka, un tube de l'été international, mais aussi le single le plus vendu de l'histoire du Mondial. Impossible de dire également si ce choix portera chance aux joueurs de l'Equipe de France.

 
0 commentaire - Euro 2016 : David Guetta composera l'hymne officiel de la compétition
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]