Etienne Daho va dévoiler un duo inédit avec Daniel Darc

Etienne Daho va dévoiler un duo inédit avec Daniel Darc©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 octobre

L'interprète de Tombé pour la France a annoncé la sortie prochaine du 45-tours La Ville, enregistré avec Daniel Darc en 1988.

La fin de l'année 2015 s'annonce bien remplie pour Etienne Daho. Alors que l'on annonçait il y a tout juste un mois la sortie prochaine d'un nouveau best-of, intitulé L'Homme qui marche ainsi que le DVD du documentaire d'Antoine Carlier Etienne Daho : un itinéraire Pop Moderne, on apprend aujourd'hui qu'un single inédit verra également le jour sous la forme d'un 45-tours. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un duo inédit enregistré en 1988 par le dandy de la pop française et le regretté Daniel Darc, disparu en février 2013. Baptisé La Ville, le morceau a été initialement chanté par l'ancien leader de Taxi Girl et produit par Daho, sans avoir débouché sur un album. Cette version duo inédite sera présente sur le best-of mais également disponible sous la forme d'un vinyle blanc en édition limitée et accompagné d'un petit texte d'Étienne Daho qui raconte le contexte de cette collaboration et de sa réapparition. Il sera disponible le 6 novembre pour 8,99 euros.

Parallèlement à cette sortie, une bande dessinée consacrée à l'interprète de Week-end à Rome, intitulée L'Homme qui chante, de David Chauvel (scénariste) et Alfred (dessinateur), sera publiée le 21 octobre chez Delcourt. Les deux auteurs de cette oeuvre graphique ont accompagné Etienne Daho pendant trois ans, alors qu'il réalisait son treizième album Les Chansons de l'innocence retrouvée (2013). Résultat ? Un ouvrage de 128 pages qui prend la forme d'un making-of réalisé aux crayons de couleur et tente de percer le mystère créatif du chanteur aux multiples disques d'or.

Le best-of L'homme qui marche, le DVD Etienne Daho : un itinéraire Pop Moderne ainsi que le vinyle La Ville sortiront tous les trois le 6 novembre.

 
0 commentaire - Etienne Daho va dévoiler un duo inédit avec Daniel Darc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]