Etienne Daho : un best of et un documentaire sortiront le 6 novembre

Etienne Daho : un best of et un documentaire sortiront le 6 novembre©Parlophone, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 1 septembre

Le chanteur publiera cet automne une nouvelle compilation de ses meilleurs titres.

Deux ans après Les Chansons de l'innocence retrouvée, son dernier album studio certifié disque de platine, Etienne Daho sera de retour le 6 novembre avec un nouveau best of. Cette compilation, baptisée L'Homme qui marche, sera composée de deux disques sur lesquels figureront 36 titres remasterisés pour l'occasion. On y retrouvera avec plaisir les tubes incontournables de son répertoire tels que Week-end à Rome, Tombé pour la France, Le premier jour, Saudade, Le Brasier, ou Bleu comme toi. On pourra également réécouter ses duos avec Jacques Dutronc (Tous les goûts sont dans ma nature), Dani (Comme un boomerang), Charlotte Gainsbourg (If), ou Astrid Gilberto (Les bords de Seine). Ses reprises, à l'instar de Mon manège à moi d'Edith Piaf, figureront aussi sur cet album. L'homme qui marche comptera en outre deux titres inédits : le duo La ville, produit par Etienne Daho en 1988 pour Daniel Darc, et le morceau Paris Sens Interdits, composé en 1989 par Arthur Baker, réalisé par Johnny Hostile (Savages) et remixé par Tony Visconti.

Cette sortie s'accompagnera de la publication du dvd du documentaire d'Antoine Carlier Etienne Daho : un itinéraire Pop Moderne, qui sera diffusé fin 2015 sur Arte à l'occasion d'une soirée spécialement dédiée à l'artiste. Cet évènement verra également la diffusion sur la chaîne du live London Daho filmé et enregistré à Londres lors de sa dernière tournée.

Après la publication de l'album live Diskönoir l'année dernière, Etienne Daho vient de clore à Rock en Seine le week-end dernier une tournée qui aura duré plus d'un an. La semaine dernière, dans une interview accordée à nos confrères du JDD, il revenait sur les problèmes de santé qui lui avaient fait frôler la mort deux ans auparavant : "La question de passer de l'autre côté m'a fortement perturbé, racontait-il ainsi. Mais je constate que j'ai été chanceux, que je suis solide. On dit que, depuis, je suis moins dans le contrôle. Il est vrai que je suis plus détendu dans le boulot, je prends du plaisir."

 
0 commentaire - Etienne Daho : un best of et un documentaire sortiront le 6 novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]