Etienne Daho : "Je suis plus détendu dans le boulot, je prends du plaisir"

Etienne Daho : "Je suis plus détendu dans le boulot, je prends du plaisir"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 25 août

Le chanteur se réjouit du bonheur ressenti sur scène, et évoque le recul que lui a fait prendre la maladie.

Après la sortie de son dernier album studio Les Chansons de l'innocence retrouvée en 2013, suivie de la publication de l'album live Diskönoir l'année dernière, Etienne Daho parcourt la France depuis plus d'un an. Dans une interview accordée à nos confrères du JDD il y a quelques jours, le chanteur est revenu sur la péritonite "compliquée" qui lui a fait frôler la mort il y a tout juste deux ans : "La question de passer de l'autre côté m'a fortement perturbé, a-t-il ainsi confié au journal. Mais je constate que j'ai été chanceux, que je suis solide. On dit que, depuis, je suis moins dans le contrôle, avoue l'artiste. Il est vrai que je suis plus détendu dans le boulot, je prends du plaisir."

Une joie en effet non dissimulée, que l'interprète de Week-end à Rome et Tombé pour la France ne se prive pas de communiquer, notamment sur les réseaux sociaux. Ainsi, hier, l'artiste postait sur son compte Facebook officiel une série de photos de ses concerts accompagnée d'un long message. Dans celui-ci, il se réjouissait de l'unité formée par son groupe sur scène, avant de raconter sa reprise des festivals après trois semaines de pause. Il y évoquait notamment son angoisse récurrente au moment de monter sur scène : "Le trac est monté tout l'après-midi doucement et sûrement. Au moment de monter sur scène j'ai les jambes coupées. Il y a plus de 20 000 personnes. J'attaque Satori thème et la magie opère. Je me laisse porter par un public très chaud. Je retrouve ce plaisir inexplicable d'être sur scène et de partager ces moments suspendus."

Il revenait aussi sur sa rencontre avec Christine and the Queens, avec qui il partage l'affiche de nombreux festivals cet été : "Elle est vraiment sweet et je suis content de la rencontrer. Elle me dit qu'elle est fan de moi mais qu'elle est trop timide pour venir me parler". Encore en tournée, Etienne Daho jouera ce vendredi 28 août à Dijon, avant de déchaîner les foules le lendemain au festival Rock en Seine.

 
0 commentaire - Etienne Daho : "Je suis plus détendu dans le boulot, je prends du plaisir"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]