Ennio Morricone composera la musique du prochain Tarantino

Ennio Morricone composera la musique du prochain Tarantino©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 15 juillet

L'auteur de la musique des films de Sergio Leone n'avait pas composé de bande-originale pour un western depuis Un Génie, deux associés, une cloche (1975). Il reprend du service pour le prochain film de Quentin Tarantino, The Hatefull Eight.

Trois ans après Django Unchained, Quentin Tarantino revient au western avec The Hatefull Eight, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année. Profitant de l'incontournable Comic Con de San Diego, qui se tenait de mercredi 8 juillet à dimanche 12 juillet en Californie, le réalisateur américain a fait de nouvelles révélations sur son prochain film. Lors d'une conférence de presse donnée samedi, il a annoncé que le célèbre compositeur italien Ennio Morricone serait aux commandes de la bande originale de The Hatefull Eight. Cela faisait quarante ans que ce dernier n'avait pas composé de musique pour un western. Le film en question est Un Génie, deux associés, une cloche, paru en 1975 et réalisé par Damiano Damiani.

Même si les deux hommes ont déjà collaboré ensemble, notamment sur les films Kill Bill et Inglourious Basterds, revoir une nouvelle collaboration n'était pas une évidence. À la sortie de Django Unchained, le compositeur italien avait en effet fait part de sa volonté de ne plus travailler avec l'auteur de Pulp Fiction. En cause ? Une utilisation "sans cohérence" de son morceau Ancora Qui, qui avait été composé pour la chanteuse italienne Elisa Toffoli et non pas pour Django Unchained, avait rappelé le célèbre musicien. On imagine que l'enthousiasme sans bornes de Tarantino a dû finir par payer, lui qui a toujours voué un culte à la musique du maître. Profitant du Comic Con, le réalisateur a également dévoilé l'affiche de The Hatefull Eight, qu'il qualifiait récemment dans une interview à Entertainment Weekly de "western enneigé le plus drôle de tous les temps".

Celui qui a reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2007 s'est fait connaître du grand public grâce au succès de la trilogie de westerns spaghettis de Sergio Leone, Pour une poignée de dollars (1964), Et pour quelques dollars de plus (1965) et Le bon, la brute et le truand (1966). Ennio Morricone a également composé des musiques de film pour Bernardo Bertolucci, Pier Paolo Pasolini ou encore Dario Argento.

 
0 commentaire - Ennio Morricone composera la musique du prochain Tarantino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]