Enfoirés : Michael Youn, Lorie et Bénabar succèdent à Jean-Jacques Goldman

Enfoirés : Michael Youn, Lorie et Bénabar succèdent à Jean-Jacques Goldman©Domine Jerome, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 9 juin

Quelques semaines après l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, Michael Youn, Lorie et Bénabar ont décidé de reprendre le flambeau.

Le 13 mai dernier Jean-Jacques Goldman officialisait son départ des Enfoirés après trente ans d'investissement. "Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission", expliquait-il alors, confiant son "intention de voyager" et de "revenir dans quelques années, si l'on m'invite". Il était également resté très discret sur son potentiel successeur, affirmant toutefois que la relève se préparait "depuis quelques éditions" déjà, et qu'une "équipe rajeunie" prenait "de plus en plus les choses en main". Une question se posait alors, qui allait bien pouvoir remplacer Jean-Jacques Goldman ? Si les noms de Pascal Obispo, Marc Lavoine ou bien encore Mimie Mathy avaient été évoqués, c'est finalement Michaël Youn, Lorie et Bénabar qui reprendront le flambeau lors de la prochaine édition.

Interrogé par le magazine Télé Loisirs, Michaël Youn a en effet dévoilé qu'il préparait le prochain spectacle des Enfoirés avec l'aide des deux chanteurs. "On va dégager plus de temps pour travailler à la conception du show", explique-t-il d'abord, précisant qu'il n'avait pas l'intention de remplacer Jean-Jacques Goldman dans le coeur des fans. "Que ce soit clair, on n'essaye pas de le remplacer. Ça lui prenait beaucoup de temps de s'occuper des Enfoirés. C'était quasiment six mois de son année", ajoute l'acteur. Avec son emploi du temps chargé, Michaël Youn n'aura pas autant de temps, mais donnera "le maximum" pour mettre en place un spectacle digne des Enfoirés. "On va tous travailler un petit peu plus pour qu'en janvier prochain, vous ayez un show top, qui convainc les gens d'acheter le CD et le DVD", affirme-t-il ensuite.

Mais les Enfoirés sans Jean-Jacques Goldman seront-ils toujours les Enfoirés ? "On va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. On va se défoncer pour lui et pour les gens qui en ont besoin", ajoute Michaël Youn, confiant. "Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur", conclut l'acteur.

 
0 commentaire - Enfoirés : Michael Youn, Lorie et Bénabar succèdent à Jean-Jacques Goldman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]