En live ou au cinéma, Mylène Farmer draine la foule

En live ou au cinéma, Mylène Farmer draine la foule

Alors que son film "Timeless 2013" est sur le point d'être diffusé dans les cinémas de France, le DVD, lui, verra le jour le 16 mai.

A lire aussi

publié le 27 mars

Alors que son film "Timeless 2013" est sur le point d'être diffusé dans les cinémas de France, le DVD, lui, verra le jour le 16 mai.

Même sur un écran géant, Mylène Farmer fait salle comble. Ce jeudi 27 mars, de nombreux cinémas diffuseront le film "Timeless 2013", filmé à Lyon lors de la tournée de la chanteuse en 2013. Le DVD sera pour sa part dans les bacs le 16 mai prochain. Le réalisateur du film, François Hanss, qui a beaucoup collaboré avec Mylène Farmer tout au long de sa carrière, est revenu sur "Timeless 2013" et le succès de sa diffusion dans les salles obscures : "Tout se fait avec elle. [Mylène] assiste à plusieurs étapes du montage. On bichonne le film ensemble du début jusqu'à la toute fin. Et ça c'est une réalité de travail que l'on a toujours eu sur nos collaborations passées, et plus que jamais sur 'Timeless'. C'est un film qui s'élabore lentement, dès le début des premières ébauches de la scène", a-t-il expliqué au site allociné.fr.

"224 salles vont diffuser le spectacle. Il se passe d'ailleurs quelque chose d'extraordinaire au Pathé d'Orléans [...] : les 12 salles du multiplexe diffuseront Timeless", a-t-il également déclaré. Une semaine avant le jour J, plus de 60 000 billets avaient trouvé preneurs pour assister à l'une des séances de cinéma. L'album live de la tournée, intitulé lui aussi "Timeless 2013", est sorti en décembre 2013. En une semaine, l'opus s'était déjà écoulé à plus de 71 000 exemplaires. Depuis, il a dépassé le seuil des 150 000 ventes. Mylène Farmer a d'ailleurs retrouvé sa place en tête du classement des artistes les mieux payés en 2013, établi par le magazine Challenges. Les revenus de la chanteuse pour cette année "Timeless" ont été estimés à hauteur de 4,7 millions d'euros.

 
0 commentaire - En live ou au cinéma, Mylène Farmer draine la foule
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]