En concert à Lyon, Rihanna rend un vibrant hommage aux victimes de Nice

En concert à Lyon, Rihanna rend un vibrant hommage aux victimes de Nice©MICHAEL CAMPANELLA, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 juillet

Mardi 19 juillet, la chanteuse a eu une pensée pour les victimes de l'attentat qui a fait 84 morts le soir du 14 juillet à Nice, leur dédiant sa chanson Diamonds.

Le 15 juillet, Rihanna aurait dû jouer à l'Allianz Arena de Nice, mais son concert a été annulé la veille suite à l'attentat qui a fait 84 morts sur la Promenade des Anglais le soir de la Fête nationale. De retour en France ce mardi (elle était dimanche à Francfort), la chanteuse a pu se produire à Lyon, au Parc OL. Devant un public de 35 000 personnes, la Barbadienne a offert une prestation enflammée, reprenant les morceaux de son dernier album Anti, sorti au début de l'année. Mais le sommet du concert a sans doute été sa version poignante de son tube Diamonds.

Des drapeaux tricolores

"Cette soirée était particulière. J'aurais aimé la partager avec mes fans à Nice. Ce sont aussi vos frères et vos soeurs", a-t-elle lancé à la foule. "Je veux dédier la prochaine chanson aux Niçois, aux personnes qui ont souffert, aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui ont été traumatisés", a continué Rihanna, avant d'interpréter le tube d'Unapologetic (2012). "On nous a volé notre show à Nice, clame-t-elle la voix émue. Alors ce soir, je veux voir tous les téléphones en l'air, tous les drapeaux levés, ainsi que les briquets."

Sur les vidéos de nombreux fans présents au Parc OL hier soir, on peut ainsi voir les écrans géants recouverts du drapeau tricolore, tout comme le bas de la scène illuminé en bleu-blanc-rouge. Le public a repris en choeur le refrain émouvant de Diamonds.

Jeudi 14 juillet, peu après la fin du feu d'artifices du 14 juillet, un camion a foncé dans la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais, à Nice, faisant 84 morts et une centaine de blessés. Plusieurs événements prévus en ce long week-end de pont avaient été annulés dans la région, dont le concert de Rihanna prévu le 15 juillet à Nice.

 
0 commentaire - En concert à Lyon, Rihanna rend un vibrant hommage aux victimes de Nice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]