En concert à Lille, Rihanna demande à ses fans de ne pas chasser de Pokémon

En concert à Lille, Rihanna demande à ses fans de ne pas chasser de Pokémon©MICHAEL CAMPANELLA, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 juillet

Samedi 23 juillet 2016, alors qu'elle se produisait au Stade Pierre-Mauroy de Lille, l'interprète de "Work" a rappelé à l'ordre son public, au cas où il aurait l'intention de jouer à "Pokémon Go" pendant le concert.

C'était inévitable : le phénomène Pokémon Go envahit même les salles de concert. Vendredi 22 juillet, un internaute, présent la veille au show de Beyoncé au Stade de France, a publié une vidéo dans laquelle il s'indigne de voir une fan jouer au jeu tendance du moment, alors qu'elle se trouve à quelques mètres seulement de la scène. Sa vidéo a été vue plus de 30 000 fois sur Instagram et nombre de fans de Queen B se sont dit choqués, expliquant qu'elle ne méritait pas d'être si proche de la diva.

Un jeu qui absorbe l'attention

Samedi 23 juillet, c'était au tour de Rihanna d'enflammer un autre stade français. La Barbadienne, actuellement en Europe avec son Anti World Tour, se produisait au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Cette date française coïncidait avec la sortie officielle de Pokémon Go dans l'Hexagone. Déjà disponible en version pirate depuis plusieurs jours, ce jeu sur smartphone a rendu fou une bonne partie de la planète avec un principe tout bête : attraper le plus de Pokémon grâce à un système de réalité augmentée. Absorbant l'attention de ses adeptes, le phénomène a déjà provoqué d'innombrables faits divers, comme ces deux hommes tombés d'une falaise en Californie - heureusement sortis avec quelques blessures légères - en chassant les petits monstres de couleur.

Bien décidée à rester au coeur de l'attention de son public, Rihanna l'a ainsi interpellé avec humour samedi soir au beau milieu de son concert : "Je ne veux pas vous voir en train d'envoyer des SMS à votre copain ou copine ! Je ne veux pas non plus vous voir attraper des Pokémon ici, bitch !" Derrière cette demande, la pop star soulève le problème des smartphones de plus en plus envahissants dans les concerts. Un mal déjà dénoncé par des artistes comme Adele ou Alicia Keys, qui reprochent à ses utilisateurs de ne pas profiter pleinement de leur show.

 
0 commentaire - En concert à Lille, Rihanna demande à ses fans de ne pas chasser de Pokémon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]