En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday a repris Jacques Brel

En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday a repris Jacques Brel©Xavi Torrent, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 mars

Samedi 26 mars, le rockeur français a donné un concert au Palais 12 de Bruxelles. L'occasion de rendre hommage aux victimes des attentats avec une reprise de Quand on n'a que l'amour.

Quelques jours après les attentats qui ont touché la capitale belge le 22 mars dernier, Johnny Hallyday a donné deux concerts dans la ville, samedi 26 et dimanche 27 mars. Samedi soir, 12 000 personnes ont fait le déplacement jusqu'au Palais 12 du Heysel à Bruxelles, dans le cadre de sa tournée Rester Vivant. Un nom qui résonne de manière particulière pour le public belge. Ayant fait le choix de maintenir sa prestation en dépit des événements, le rockeur de 72 ans a tenu à rendre hommage aux victimes ainsi qu'à leurs proches, comme il l'avait fait en novembre 2015 à Bercy, quelques jours après les attentats de Paris.

Retransmis en direct dans plus de 300 salles de cinéma en France, ce concert de Johnny devait déjà avoir lieu le 21 novembre 2015, et avait été annulé en raison de l'état d'alerte maximale au lendemain des attentats du 13 novembre. "Bonsoir Bruxelles! Et bonsoir à tous les Français qui nous regardent en direct au cinéma. Je suis très content d'être avec vous. On a bien cru qu'on n'allait jamais y arriver mais Wow! Je suis heureux d'être avec vous", a-t-il déclaré au début de son show, avant de jouer ses tubes Noir, c'est Noir et Requiem pour un fou. "Ça me fait d'autant plus chaud au coeur que mon sang est divisé en deux", a-t-il poursuivi, faisant référence à ses origines belges par son père.

Johnny a continué à jouer ses titres les plus connus, comme Gabrielle, Quelque chose de Tennessee ou le plus récent De l'amour, le tout sur fond de drapeaux belge et français réunis. A la toute fin de son concert, le chanteur a fait une dédicace au public belge. "Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats ainsi qu'à leur famille, à tous les Bruxellois et à tous les Belges", a-t-il lancé avant d'entamer une reprise de Quand on n'a que l'amour de Jacques Brel.

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place face aux menaces d'attentats, samedi et dimanche soir. La chanteuse américaine Mariah Carey a en revanche annulé un concert prévu dimanche dans la salle de concert de Forest National à Bruxelles, pour des raisons de sécurité.

 
1 commentaire - En concert à Bruxelles, Johnny Hallyday a repris Jacques Brel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]