En Biélorussie, des douaniers confondent Red Hot Chili Peppers avec Metallica

En Biélorussie, des douaniers confondent Red Hot Chili Peppers avec Metallica©Steve Jennings, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 juillet

Alors qu'ils étaient de passage en Biélorussie, les Red Hot Chili Peppers ont été confondus avec Metallica par des douaniers de l'aéroport, et forcés à signer des autographes. Une drôle d'anecdote que Flea s'est empressé de raconter sur Instagram.

Quand on s'appelle les Red Hot Chili Peppers, on s'attend à être reconnus partout et par n'importe qui. Pourtant malgré leurs trente ans de carrière, leurs millions de fans et leurs nombreuses tournées à travers le monde, les Américains sont passés complètement incognitos dans un aéroport de Biélorussue. Enfin presque. Anthony Kiedis, Chad Smith, Josh Klinghoffer et Flea ont en fait été pris pour un tout autre groupe lors d'un contrôle des douanes : Metallica. Une situation plutôt incongrue puisque les deux formations ne se ressemblent pas du tout, tant physiquement que musicalement.

"Nous avons été appelés dans les bureaux de la douane dans un aéroport en Biélorussie et ils nous ont demandé de signer des disques et des photos de Metallica", raconte le bassiste dans la légende d'une photo qui le montre penché sur une table en train de signer un flyer du groupe. "On a essayé de leur expliquer que ce n'était pas nous mais ils ont insisté pour qu'on signe. Ils avaient le pouvoir. J'avoue, j'ai joué Fight Fire with Fire avec Metallica une fois. Je les adore de toute façon, mais bon, je ne suis pas Robert Trujillo" conclut-il. Le bassiste fait en effet référence à une apparition live datant de 2008 où il avait accompagné le groupe de trash metal sur le titre extrait de l'album Ride The Lightning, sorti en 1984. Les Biélorusses étaient-ils persuadés d'être en présence de Metallica ? Pour confondre James Hetfield avec Anthony Kiedis, on doute fort que ces douaniers aient un jour regardé un seul live des deux groupes. Mais ils peuvent néanmoins se targuer d'avoir des autographes plutôt insolites qui risquent bien de devenir collectors s'ils s'en aperçoivent un jour.

Actuellement en pleine tournée mondiale avec leur dernier album en date, The Gateway, les Red Hot Chili Peppers passeront par Paris pour trois dates exceptionnelles à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy), les 15, 16 et 18 octobre prochains.

 
0 commentaire - En Biélorussie, des douaniers confondent Red Hot Chili Peppers avec Metallica
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]