Emmanuel Moire dévoile trois extraits inédits de "La Rencontre"

Emmanuel Moire dévoile trois extraits inédits de "La Rencontre"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 26 août

Le chanteur revient avec un quatrième disque et annonce deux nouvelles dates parisiennes.

Alors que son nouvel album, baptisé La Rencontre, sort cette semaine, Emmanuel Moire vient de dévoiler trois nouveaux titres. Intitulés Tout le monde, Voyager seul et Les vivants, ces trois morceaux mettent la guitare à l'honneur. "Je crée beaucoup avec cet instrument en ce moment pour le prochain disque. J'ai beaucoup d'idées", avait d'ailleurs déclaré l'artiste il y a quelques mois.

En 2013, Le Chemin, vendu à 250 000 exemplaires, évoquait les difficiles années ayant suivi le décès de son frère jumeau Nicolas, mort des suites de ses blessures après un accident de voiture. Cette fois, le chanteur semble vouloir tourner la page sur ces années sombres. Il s'est d'ailleurs confié au micro de l'émission 50Mn Inside le week-end dernier sur TF1."Moi c'est à vie que je dois vivre avec une partie de moi qui n'existe plus et qu'il a fallu que je comble d'une autre manière, a-t-il déclaré. Il y a un avant et un après dans ce que j'ai vécu (...) Je ne peux pas l'ignorer, ce sera toute ma vie comme cela. Je l'accepte, je le gère et j'apprends à vivre avec." Conscient que cette blessure "restera tout le temps", l'artiste a ajouté : "Je me suis donné les moyens de régler pas mal de choses, de travailler aussi sur moi et de sentir que parfois il y avait des choses qui m'empêchaient d'être heureux et épanoui alors que j'avais tout (...)La vie continue, et j'ai envie qu'elle soit belle, donc je fais tout pour". Le chanteur de 36 ans rend tout de même une nouvelle fois hommage à son frère avec le titre Toujours Debout, aux paroles évocatrices : "C'est à 29 ans que je suis tombé, un peu plus qu'avant le 28 janvier. Depuis c'est le vide que tu as laissé".

En mai dernier, le vainqueur de la troisième saison de Danse avec les stars publiait le premier single Bienvenue, qui raconte la naissance de la passion amoureuse. Emmanuel Moire, qui vient d'annoncer dans la foulée les premières dates de sa tournée hexagonale, sera notamment de passage pour un concert au Théâtre du Châtelet à Paris les 3 et 4 mai 2016.

 
0 commentaire - Emmanuel Moire dévoile trois extraits inédits de "La Rencontre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]