Emma Daumas est bien "Vivante" et sort un mini-album

Emma Daumas est bien "Vivante" et sort un mini-album©Justine Emard, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 mai

Révélée il y a quatorze ans par la Star Acadamy, Emma Daumas avait disparu des écrans radars depuis quelques années déjà. Elle est aujourd'hui de retour avec l'EP Vivante, prévu pour le 27 mai.

Elle avait fait les beaux jours de la Star Ac' en 2002 en arrivant jusqu'en demi-finale face à Nolwenn Leroy. Malgré sa défaite contre la Bretonne, Emma Daumas avait réussi le passage à l'album solo avec brio en signant chez Universal. Son premier single Au jour le jour, écoulé à plus de 200 000 exemplaires, puis un premier album dans la foulée certifié disque d'or, présageait un bel avenir à la chanteuse. Mais après deux autres disques en demi-teinte, Emma Daumas se fait remercier sans ménagement par sa maison de disques. "La fin de mon contrat, je l'ai vécu comme une sorte d'abandon. Ces émissions sont un beau tremplin, mais la plupart des candidats qui défendaient un univers se retrouvent formatés. On met beaucoup de moyens sur vous lorsque vous êtes sous les feux de la rampe, puis dès que ça s'essouffle un peu, c'est terminé. C'est très violent", a-t-elle récemment confié à 20 minutes.

Aujourd'hui à 32 ans, Emma Daumas se donne une seconde chance avec un nouvel EP, Vivante, huit ans après Le chemin de la maison, son dernier album studio. "J'ai commencé un peu à fouiller dans mes tiroirs, et ce que j'avais fait. Et c'est à ce moment-là que je me réforme, que je me transforme", explique-t-elle dans une vidéo sur les coulisses de l'enregistrement. Et pour mener à bien cette métamorphose, Emma Daumas a fait appel à "l'un des plus grands auteurs de chanson française", Maxime Le Forestier. "J'ai eu la chance et l'immense joie et l'opportunité de pouvoir travailler avec lui pendant six mois sur mes textes. Pour essayer de préciser mes sensations, les images que j'avais envie de transmettre", ajoute la chanteuse. Un "regard formateur", qui a réussi à lui redonner confiance ainsi que "l'envie de se dépasser" pour ce nouveau projet. Composé de six pistes au total, Vivante est bien loin des débuts rock d'Emma Daumas et privilégie des "sonorités organiques". La jeune femme aura l'occasion de présenter son nouvel EP en live le 26 septembre prochain aux Trois Baudets à Paris.

 
0 commentaire - Emma Daumas est bien "Vivante" et sort un mini-album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]