Emji souhaite "mélanger le moderne et l'ancien" sur son premier album

Emji souhaite "mélanger le moderne et l'ancien" sur son premier album©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 mai

Après la sortie de son EP éponyme au mois d'avril, la gagnante de la onzième saison de Nouvelle Star a déjà une idée bien précise de ce qu'elle aimerait faire de son premier album, qui devrait voir le jour fin 2015.

Depuis sa victoire en finale du télé-crochet de D8 le 12 mars dernier, on n'arrête plus Emji. Celle qu'on surnomme désormais "la petite rousse du métro" s'est confiée au site Girls sur la préparation de son tout premier album, prévu pour la fin de l'année chez Polydor (Universal). Elle a ainsi confié : "J'ai envie de mélanger le moderne et l'ancien. Je préfère mettre un beatboxer et une harpe plutôt qu'une guitare et une basse. J'aime bien ce qui est rare."

On sait déjà que Mathias Malzieu de Dionysos et la chanteuse Elodie Frégé participent à la création de cet album. La chanteuse à la voix de soprano pourrait s'inspirer des sonorités des morceaux de Björk, dont elle admire l'univers excentrique. "Une prestation, ce n'est pas qu'une chanson, c'est tout ce qu'il y a autour. J'apporte un goût particulier à toute la scénographie et les vêtements portés, a-t-elle déclaré au site web féminin. Je suis plus dans la pop expérimentale mais pas non plus complètement barrée".

"Je n'ai pas eu le temps de me reposer, mais en même temps je suis très heureuse de tout ce qu'il se passe", se réjouit celle qui, très proche de son public, communique beaucoup via les réseaux sociaux. "J'ai quand même les pieds sur terre, je ne suis pas sur un petit nuage en me disant 'C'est incroyable'", assure la jeune femme. "Je fais plutôt attention, je suis sur le qui-vive. Je suis une personne qui travaille beaucoup."

Le 27 avril 2015, la chanteuse a publié un EP composé quasi-exclusivement de reprises. On peut ainsi y entendre sa version très personnelle de Toxic de Britney Spears, de Crazy in Love de Beyoncé, de Chandelier de Sia ainsi que de The Show Must Go On de Queen. Son single Tobbogan (You are the one) composé par Mathias Malzieu et écrit par Jérôme Attal, qui figure également sur ce disque, serait d'après elle "une passerelle" vers son album.

 
0 commentaire - Emji souhaite "mélanger le moderne et l'ancien" sur son premier album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]