Emji : son premier single enfin disponible

Emji : son premier single enfin disponible©DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 mars

La gagnante de Nouvelle Star vient de sortir son premier single, Toboggan, en attendant un premier album que les fans du télé-crochet de D8 attendent avec impatience.

Dévoilé pour la première fois jeudi 12 mars, lors de la finale de Nouvelle Star, Toboggan est désormais disponible dans sa version studio. Enregistré dès le lendemain de la dernière émission, le single est en écoute depuis cette semaine sur les plateformes de streaming et sortait physiquement mercredi 25 mars. La chanteuse de 27 ans n'a donc pas traîné pour sortir un premier disque, souhaitant surfer sur sa popularité acquise au fil de ses prestations enflammées de sa victoire finale face à Mathieu.

Toboggan a été composé par Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos, avec des textes de Jérôme Attal, avant la finale de Nouvelle Star. C'est sur cette chanson inédite que la rousse avait misé pour imposer sa personnalité. Concernant sa collaboration avec Mathias Malzieu, Emji a confié à Télé Star avoir "eu tout de suite une connexion avec lui" et qu'ils se sont "très bien entendus". "Le texte a été fait presque sur mesure pour moi. C'est un peu barré mais ça me plaît beaucoup parce que c'est cohérent avec ce que je faisais avant la Nouvelle Star et ce que j'ai envie de faire après", a-t-elle poursuivi. Pour Télé Loisirs, elle a décrit la musique du leader de Dionysos en expliquant qu'elle y retrouvait "des sonorités un petit peu à la Björk avec des univers très marqués". Un paysage sonore idéal pour Emji qui s'est notamment distinguée durant la compétition en interprétant le tube Bachelorette de la diva islandaise.

Emmenés par un theremin en guise d'introduction, puis par des notes de piano, des arrangements de cordes et de cuivre et la voix douce et puissante d'Emji, Toboggan et son refrain lyrique ont tout pour plaire au grand public.

 
0 commentaire - Emji : son premier single enfin disponible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]