Emji : "si je devais imiter quelqu'un, ce serait Julien Doré"

Emji : "si je devais imiter quelqu'un, ce serait Julien Doré"©Aurelien Faidy, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 mars

Grande gagnante de la Nouvelle Star 2015, Emji est revenue dans les médias sur sa victoire, son statut de favorite et ses espoirs pour la suite.

Jeudi 12 mars, la chanteuse de 27 ans a remporté la onzième saison de Nouvelle Star face à Mathieu. Depuis son sacre, tous les projecteurs sont braqués sur la jeune femme, qui est revenue sur son ressenti pendant la compétition et ses attentes pour la suite de sa carrière. Concernant son statut de favorite, elle a expliqué à Pure Médias qu'elle avait tenté de rester dans sa bulle. "C'était difficile et je ne voulais pas me dire que j'allais gagner parce qu'on ne pouvait pas savoir et ça m'aurait mis dans un mauvais esprit, déclare-t-elle. J'étais à fond dans mon truc mais j'en étais consciente de toute façon, on ne va pas se mentir. Mais ça m'a rajouté pas mal de pression".

Si la chanteuse a pu ressentir un regret sur son expérience, c'est de ne pas avoir chanté plus de titres en français. "Sur les primes, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de chanter en français. Mais j'aime les deux, j'aime l'anglais autant que le français parce qu'on ne fait pas les mêmes choses", explique-t-elle à Pure Médias. Emji a eu une belle occasion de rectifier le tir en finale, en interprétant le morceau spécialement composé pour l'occasion. Intitulé Toboggan, il s'agit d'une chanson en français. Elle a d'ailleurs confié à Télé Loisirs qu'elle l'enregistrait en studio ce samedi 14 mars, toujours avec l'aide de Mathias Malzieu. Le single sortira prochainement chez Polydor.

Son album ? Emji y pense déjà et l'imagine à la fois en français et en anglais, "avec des sonorités et des instruments qui ne sont pas forcément connus, confie-t-elle à Pure Médias. Mes artistes référents sont un peu Emilie Simon, Camille, Björk." Mais en tant que lauréate de Nouvelle Star, c'est d'un autre artiste qu'elle aimerait emboîter le pas. "Si je devais imiter quelqu'un, ce serait évidemment Julien Doré. Il est parvenu à évoluer depuis pour faire ce qu'il voulait. C'est un parcours remarquable", explique-t-elle au Huffington Post. L'avenir nous dira si ces espoirs se concrétiseront.

 
1 commentaire - Emji : "si je devais imiter quelqu'un, ce serait Julien Doré"
  • avatar
    gendan -

    Emji est ce que l'on appelle, une chanteuse. Elle a de la voix ! Je suis sûre qu'elle va faire une très longue carrière, et je le lui souhaite. J'ai suivi ses remarquables prestations depuis les auditions, et à chaque fois, j'étais charmée. C'est une artiste jusqu'au bout des ongles et elle sait transmettre ses émotions. Lors de sa dernière interprétation "Aleleuia" (si c'est bien le titre) j'ai été transportée, elle m'a donné des frissons. Je suis fière de son parcours, et en plus, elle est très belle.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]