Emji et Elodie Frégé reprennent "Toxic" de Britney Spears

Emji et Elodie Frégé reprennent "Toxic" de Britney Spears©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 9 juin

Alors que son premier album sortira dans quelques mois, Emji s'est associée à Elodie Frégé pour une reprise du hit Toxic.

On avait déjà pu entendre la version du tube de Britney Spears par la chanteuse rousse lors de la phase de sélection de Nouvelle Star, ainsi que lors d'une des émissions diffusées au mois de février. Cette fois, "la petite rousse du métro" a fait appel à Elodie Frégé pour une reprise du titre sexy en duo. C'est à la guitare acoustique que la lauréate de la onzième saison du télé-crochet a repris Toxic avec l'interprète de La Ceinture. Cette version intimiste, très différente de la version personnelle d'Emji, met avant les harmonies vocales des deux chanteuses.

La lauréate de la onzième saison de Nouvelle Star vient de publier fin avril un EP composé quasi-exclusivement de reprises. Sur la tracklist, outre sa reprise de Toxic, figurent ses versions de Crazy in Love de Beyoncé, Chandelier de Sia et The Show Must Go On de Queen, ainsi que son single Tobbogan (You are the one) écrit avec Mathias Malzieu. Le chanteur de Dionysos travaille d'ailleurs, tout comme Elodie Frégé, sur le tout premier album d'Emji, prévu pour la fin de l'année chez Polydor. Fin mai, la chanteuse avait raconté dans une interview au site Girls vouloir y "mélanger le moderne et l'ancien". Un peu plus tôt, Emji avait confié au Figaro TV que son album aurait "une couleur pop française", citant des références telles que Camille et Florence + The Machine.

Emji sera sur la route dès la rentrée. Sa tournée commencera le 11 septembre à Charnay dans le cadre du festival Les Vendanges Musicales et se terminera à Hérouville-Saint-Clair le 28 novembre. Entre-temps, la chanteuse passera par la capitale avec un concert au Café de la danse le 19 octobre.

De son côté, Elodie Frégé, qui s'est fait connaître en remportant la saison 3 de Star Academy en 2003, a publié son quatrième album Amuse Bouches il y a déjà deux ans. Depuis, elle a participé à l'album en hommage à Renaud avec le titre Il pleut et s'est illustrée au cinéma dans L'Art de la fugue de Brice Cauvin, sorti au cinéma en mars dernier.

 
0 commentaire - Emji et Elodie Frégé reprennent "Toxic" de Britney Spears
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]