Eminem vend les briques de sa maison d'enfance

Eminem vend les briques de sa maison d'enfance©Michel Linssen, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 mai

A l'occasion de la réédition de son album culte The Marshall Mathers LP (2000), le rappeur américain sort une édition limitée du disque contenant plusieurs goodies, dont une brique.

Le 23 mai 2000, Eminem s'imposait définitivement dans le rap game de l'autre côté de l'Atlantique en sortant son troisième album, The Marshall Mathers LP. Un disque produit par Dr. Dre qui a fait un énorme carton avec plus de 32 millions d'exemplaires vendus dans le monde, aidé par les titres The Real Slim Shady, Stan (feat. Dido), The Way I Am ou encore Under the Influence (feat. D12). A l'occasion du seizième anniversaire de cet album culte, le rappeur de Détroit a décidé de rééditer le projet dans sa version originale, à savoir une cassette audio. L'objet est accompagné d'autres goodies : un t-shirt noir avec inscrit dessus le titre de l'album, une plaque militaire... et une brique placé sous verre. Mais pas n'importe laquelle puisque cette brique est issue des fondations de son ancienne maison de Détroit, où il a passé son enfance avec sa mère et sa demi-soeur et que l'on voit sur la pochette de l'album.

Cette vieille baraque située au 19946 Dresden Street à Détroit apparaît également sur la pochette de The Marshall Mathers LP 2, sorti en 2013. C'est également cette année-là qu'elle a été détruite par la ville, après avoir été ravagée par un incendie, alors qu'elle venait d'être mise en vente. Les briques vendues aujourd'hui par Eminem sont donc les seules traces de sa maison partie en fumée. D'où le prix du coffret comprenant l'ensemble : 350 dollars (malheureusement déjà complet sur le site officiel du rappeur). Les moins fortunés peuvent se tourner vers la réédition comprenant simplement la cassette et le t-shirt pour 35 dollars. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Marshall Mathers, qui vient en aide aux jeunes défavorisés du Michigan.

 
0 commentaire - Eminem vend les briques de sa maison d'enfance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]