Eminem s'en prend à Donald Trump et annonce un nouvel album

Eminem s'en prend à Donald Trump et annonce un nouvel album©Barry Brecheisen, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 octobre

Alors qu'il vient de fêter son 44e anniversaire, le rappeur de Détroit est sorti de son silence pour balancer un discours ultra énervé contre Donald Trump. Il en a également profité pour annoncer l'arrivée prochaine d'un nouvel album.

Trois ans après "The Marshall Mathers LP 2", Eminem s'apprête à faire son grand retour en solo. Si on l'a récemment aperçu en featuring avec Skylar Grey sur le nouvel album de cette dernière, il était resté plutôt discret, préférant depuis quelques temps la casquette de producteur à celle de superstar du rap. Mais il semblerait qu'Eminem ait de nouvelles choses à dire, notamment à propos de Donald Trump à qui il s'est violemment attaqué dans un rap de près de presque de huit minutes intitulé Campaign Speech, dévoilé la veille du troisième débat présidentiel.

Des sujets qui fâchent

Dans son Discours de campagne, Eminem reprend la plume, plus incisive que jamais. Un morceau inédit en guise de mise en bouche avant l'arrivée de son neuvième album studio. "Ne vous inquiétez pas, je travaille sur un album ! Voici quelque chose en attendant", a-t-il écrit en légende de son freestyle posté sur YouTube. Au programme huit minutes de punchlines avec des jeux de mots et des rimes à profusion - sa grande spécialité - dans lequel il aborde les sujets qui fâchent : la présidentielle et la candidature de Donald Trump, les violences policières, l'affaire Trayvon Martin ou bien encore celle de Dylan Roof, l'homme qui a tué neuf personnes dans une église noire de Charleston en 2015. Habitué à dénoncer les fléaux qui gangrènent l'Amérique à travers des textes souvent fleuris, le rappeur s'est une fois de plus approprié l'actualité avec passion et rage.

Une tirade contre Trump

Très remonté, le rappeur n'hésite également pas à afficher son dégoût pour le candidat républicain en interpellant ses supporters. "Oui je suis dangereux, mais vous devriez avoir peur de ce putain de candidat. Vous dites que Trump ne suce pas des bites comme une marionnette ?/ Parce qu'il finance sa campagne avec son propre cash ?/ Et c'est ce que vous vouliez ?/Un putain de danger public avec la main sur le bouton (nucléaire)/ Qui n'a de comptes à rendre à personne ?/ Super idée !", rappe-t-il avec la verve qu'on lui connait. Côté instru, l'interprète de Stan ne s'est pas vraiment donné de peine, préférant certainement se concentrer sur la portée de son message. Une prestation comme seule Eminem sait en délivrer et qui confirme que le rappeur n'a pas perdu de sa superbe.

 
0 commentaire - Eminem s'en prend à Donald Trump et annonce un nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]