Eminem prépare un album pour la B.O. de "La rage au ventre"

Eminem prépare un album pour la B.O. de "La rage au ventre"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 1 juin

Treize ans après 8 Mile, Eminem fait son retour dans le monde du septième art, avec la réalisation de la bande originale du filmLa rage au ventre.

C'est finalement à la réalisation de la musique du long-métrage, et non pas devant la caméra, que le rappeur de Detroit officiera pour La Rage au ventre. La bande originale du film, intitulée Southpaw, devrait être publiée au mois de juillet. Si l'on ignore encore la tracklist ou les collaborations éventuelles opérées par l'interprète de The Real Slim Shady, un premier extrait, nommé Phenomenal, a été dévoilé. Produit par DJ Khalil, le titre a été choisi comme musique de la nouvelle publicité pour les casques audio Beats, marque-phare du rappeur américain et ami de la star, Dr Dre.

Alors qu'Eminem était pressenti pour jouer le rôle du boxeur Billy Hope dans le film d'Antoine Fuqua La Rage au ventre, il est finalement remplacé par l'acteur Jake Gyllenhaal. Le film, en salles le 22 juillet en France, met en scène un champion de boxe qui voit toute sa vie s'écrouler autour de lui du jour au lendemain. Au casting de ce long-métrage apparaissent également le rappeur 50 Cent et la chanteuse anglaise Rita Ora.

On se souvient que le rappeur de Detroit, qui vient de publier un coffret vinyle pour célébrer ses vingt ans de carrière, avait fait ses débuts au cinéma avec le film 8 Mile en 2002. Sur la bande originale du film figuraient à l'époque des stars de la musique telles que Jay Z, D-12, 50 Cent et Nas.

Dans une interview au site américain Billboard, Paul Rosenberg, manager et ami d'Eminem, a confié combien ce projet tenait à coeur au rappeur : "Nous avons été impliqués dans le développement du film depuis le commencement, et Eminem s'est assuré que le film retranscrive sa passion pour le projet à travers sa musique". Le co-fondateur de Shady Records a ajouté qu'ils avaient réussi à "assembler une superbe bande originale pour accompagner ce qui sera l'un des meilleurs films de boxe de tous les temps".

 
0 commentaire - Eminem prépare un album pour la B.O. de "La rage au ventre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]