Eminem, de retour en duo avec Skylar Grey sur "Kill for You"

Eminem, de retour en duo avec Skylar Grey sur "Kill for You"©Kevin Mazur, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 septembre

Très discret depuis la sortie de "The Marshall Mathers LP 2" en 2013, Eminem fait un retour remarqué aux côtés de sa petite protégée Skylar Grey sur le titre "Kill for You".

Après un retour en trombe avec l'excellent "The Marshall Mathers LP 2" il y a trois ans, porté par les tubes The Monster avec Rihanna, Rap God ou bien encore Berzerk, Eminem s'était fait plutôt discret ces derniers temps. Malgré la sortie de la compilation anniversaire "Shady XV" (2014), puis la production de la bande originale du film "La Rage au ventre" (2015), le rappeur n'était pas décidé à sortir de nouveaux morceaux. C'était sans compter sur l'arrivée du troisième album studio de son amie Skylar Grey, pour qui il a repris le micro sur le morceau Kill For You.

Une histoire d'amour toxique

Trois ans après "Don't Look Down", la jeune femme est de retour avec son troisième album studio, "Natural Causes", déjà dans les bacs. Et pour son comeback la chanteuse n'a pas pu s'empêcher d'inviter son grand ami Slim Shady sur le seul duo de l'album. La chanson débute comme bien des morceaux d'Eminem : une porte de voiture qui claque, une arme qui se charge, des bruits de pas, puis des coups de feu en rafale. Une histoire d'amour toxique comme le rappeur les aime, et qui avait fait le succès de ses débuts grâce à des chansons comme Kim, dans laquelle il assassine son ex-femme. Ici c'est plutôt le destin du couple mythique Bonnie & Clyde, connu pour ses homicides, ses braquages à main armée et sa relation malsaine, que les deux chanteurs ont voulu revisiter.

Collaborateurs de longue date

Mais ce duo est loin d'être étonnant puisque les deux artistes se connaissent depuis 2010 et collaborent régulièrement ensemble. Auteure depuis ses débuts, l'Américaine a participé à l'un des grands succès d'Eminem, Love The Way You Lie, nommé cinq fois aux Grammy Awards en 2010 et écoulé à plus de cinq millions d'exemplaires aux États-Unis. Depuis, les deux artistes ne se quittent plus, et se renvoient la balle à chaque sortie d'album. Invitée à chanter sur le single I Need A Doctor en featuring avec Dr. Dre et Eminem en 2011, elle fait ensuite appel à l'interprète de My Name Is en 2012 pour le premier extrait de son deuxième album, C'mon Let Me Ride. En 2013, Eminem planche sur son huitième album studio "The Marshall Mathers LP 2" et invite à son tour Grey sur le puissant Asshole. Des collaborations à chaque fois très réussies, qui ont permis à la jeune femme d'être sollicitée pour des featurings par un bon nombre d'artistes : Lupe Fiasco, will.i.am, Kid Cudi, Moby ou bien encore David Guetta.

 
0 commentaire - Eminem, de retour en duo avec Skylar Grey sur "Kill for You"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]