Eminem, bientôt producteur et responsable musical de la série "Motor City"

Eminem, bientôt producteur et responsable musical de la série "Motor City"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 25 juin

Un projet télé adapté du film Narc (2002) verra bientôt le jour. Baptisée Motor City, la série pourrait être produite par Eminem, qui superviserait également la bande-originale.

Treize ans après sa première incursion au cinéma avec 8 Mile (2002), qui lui avait valu un Oscar de la meilleure chanson originale pour Lose Yourself, Eminem se lance dans la série télé. Le rappeur américain est en négociation avec les studios de la Paramount pour assurer la double fonction de producteur exécutif et superviseur musical de la série Motor City, révèle le site Deadline. La série est une adaptation du film Narc de Joe Carnahan, sorti en 2002. Salué par la critique à sa sortie et auréolé d'un Prix "Spécial police" au Festival du film policier de Cognac, le long-métrage québécois raconte l'histoire de l'officier Nick Tellis et du lieutenant Harry Oak chargés d'enquêter sur le meurtre d'un coéquipier dans les rues sordides de Detroit. L'écriture et la réalisation seront toujours assurées par Joe Carnahan et l'histoire se déroulera, elle aussi, toujours à Detroit. Un argument géographique à la faveur d'Eminem, figure emblématique de la ville du Michigan qui n'a cessé d'évoquer la métropole dans ses chansons.

Récemment, Eminem avait déjà réalisé la bande-originale du film Southpaw (La rage au ventre, en version française), pour lequel il devait également jouer le rôle principal. Finalement, Jake Gyllenhaal lui a été préféré. Réalisé par Antoine Fuqua, le long-métrage, qui sortira en France le 22 juillet, raconte la descente aux enfers d'un champion du monde de boxe qui doit faire face au décès de sa femme et au retrait de la garde de sa fille.

 
0 commentaire - Eminem, bientôt producteur et responsable musical de la série "Motor City"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]